Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2021 1 24 /05 /mai /2021 19:19

14 mai 2021, nous étions à pied d’œuvre au pied du Canigou pour notre stage formation en distillation (cela fera l’objet d’une prochaine publication) au départ de Los Masos. Précision Los Masos n’est pas en soi un village mais plutôt un regroupement de communes ! Toujours est-il qu’attirées par l’appel des sommets, nous sommes parties en direction de Villerach par la route, en l’absence de signalétique concernant d’éventuels sentiers de randonnée. Petit crochet par le cimetière pour saluer Léo Figuères, ancien maire de Malakoff où nous avons enseigné pendant de longues années et nous avons gagné dans la foulée l’adorable village de Villerach. Voilà un lieu où nous installerions volontiers nos pénates !

Et là, oh surprise ! Plein de sentiers dont un reliant Los Masos.

Une jolie boucle sous l’œil imperturbable du Canigou qui nous a permis de découvrir un très beau dolmen et de suivre tout un réseau de canaux qui acheminent l’eau du massif en de multiples lieux.

L’occasion une fois de plus de s’émerveiller de la maîtrise et de l’ingéniosité des anciens qui ne ménageaient pas leur peine !

Mais, suis-je bête, la vie est tellement plus dure aujourd’hui !

Nous avons dévalé le chemin de retour dans la joie au sein d’une nature odorante à souhait toutes émoustillées à la pensée du stage du lendemain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche