Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2021 4 18 /02 /février /2021 21:37

Depuis presque un mois il est à parier qu’un bon nombre de personnes de part le monde a oublié que la fraude électorale, surtout si elle est énorme, s’est invitée dans l’élection du nouveau président de ce grand pays que sont les « states » !

Certains la minimisent mais, néanmoins, la reconnaissent donc implicitement.

D’autres la nient bien qu’il y ait des preuves. Je ne vais pas entrer dans les détails mon propos n’est pas de revenir sur le résultat de cette élection, je me contenterai juste de préciser que je suis persuadée que tout a été fait depuis le début du mandat Donald T pour le faire passer pour ce qu’il n’est pas, un idiot incapable de gouverner (de mon côté je n’ai jamais éprouvé une quelconque sympathie pour l’homme).

Ce que j’aimerais pointer aujourd’hui c’est le rôle qu’a joué les « machines à voter » dans cette élection ! Déjà en 2016, le sujet avait été abordé à propos de « haqueurs » étrangers, de suppressions « accidentelles » de millions d’électeurs et électrices en 2012 et de problèmes logistiques aux primaires de 2020 tels que des attentes prolongées aboutissant au découragement des électeurs dont les votes de ce fait n’étaient pas validés pour cause d’abandon dans le cours du processus !

Le vote électronique est donc une source potentielle d’erreurs lors des comptages des votes que ce soit intentionnel ou fortuit. Or cette pratique, qui est donc un danger potentiel pour le processus démocratique, a l’heure de plaire à notre gouvernement et vient de faire l’objet d’un dépôt d’amendement auprès du Sénat Français. Cet amendement s’il était validé par le Sénat autoriserait la création de bureaux de vote permettant de voter électroniquement sur des machines à voter et PAR ANTICIPATION. Les votes seraient donc stockés pendant plusieurs jours dans ces machines dont les codes d’accès seraient détenus par … les préfets ?

Déjà qu’en Corse on fait voter les morts (clin d’oeil !), doit on craindre que les données électorales françaises passent par d’autres pays européens, au hasard je citerais l’Italie !, avant de nous revenir modifiées, peut-être ?

Pour preuve de ce que j’avance voici un lien qui lèvera d’éventuels doutes :

https://www.valeursactuelles.com/politique/presidentielle-le-gouvernement-depose-extremis-un-amendement-pour-instaurer-le-vote-electronique-par-anticipation-128570

Si comme beaucoup le craigne, vous ne voulez pas voir notre démocratie plus en danger encore qu’elle ne l’est, peut-être serait-ce une bonne chose que d’envoyer à vos députés et sénateurs un courriel en leur demandant « de bien vouloir préserver notre pays de tout risque de fraude électorale en choisissant d’en rester au scrutin traditionnel et en refusant de valider un amendement contraire aux principes démocratiques français d’autant que cet amendement n’a fait l’objet d’aucun débat, d’aucune concertation à l’Assemblée Nationale. Pourquoi avoir élu dans ce cas une chambre des députés si une minorité d’entre eux se donne tous les droits, y compris celui de ne pas respecter les règles en vigueur dans notre pays ?

Vous pouvez vous inspirer de la partie en italique de ce texte, la modifier après avoir lu le document de valeurs actuelles et adresser votre courriel à vos députés.

N’oubliez pas les formules de politesse, des salutations ou des sentiments distingués font mieux prendre en compte le contenu d’une missive et c’est moins faux-cul que les sentiments respectueux !

Défendez vous, défendez nous, défendez la Démocratie !

Dominique

Pour ceux qui résident dans les PO la liste des députés et sénateurs est en fin de texte, pour les autres il suffit de cliquer sur :

https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

https://www.senat.fr/senateurs/senatl.html

Députés des PO

Sébastien Cazenove

sebastien.cazenove@assemblee-nationale.fr

Laurence Gayte

laurence.gayte@assemblee-nationale.fr

Romain Crau

romain.crau@assemblee-nationale.fr

Catherine Pujol

catherine.pujol@assemblee-nationale.fr

catherinepujol16@gmail.com

 

Sénateurs des PO

François Calvet

f.calvet@senat.fr

Jean Sol

J.sol@senat.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche