Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2021 6 20 /02 /février /2021 20:46

Environ deux siècles avant J.-C. le consul Domitius Hahennobarbus définissait le tracé de cette via qui reliait, déjà, La Gaule à Cadix, d’ailleurs son tracé suit à faible distance celui de la Languedocienne aujourd’hui.

Belle découverte que ce tronçon entièrement excavé dans la roche et où l’on voit parfaitement les ornières creusé par le passage répété des chars au fil des ans !

La région de Roquefort des Corbières recèle d’autres témoignages, notamment des bornes milliaires, témoignages qui devraient trouver place dans un futur musée à La Palme !

La rando de ce jour nous a permis de découvrir ce vestige de notre passé sous le joug de Rome mais ce ne fut pas notre seule découverte ! Nous avons trouvé la bergerie de nos rêves, notre future « coloc » !

Ils ne sont pas chouettes les « vénérables randonneurs que nous sommes ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche