Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2021 1 25 /01 /janvier /2021 17:05

Premier confinement annoncé, galop d’essai de 15 jours, prolongé de 15 jours… et au total environ 2 mois ! 11 mai, c’est la quille ! Ouf ! Malgré toutes les promesses que nous avions pu faire la vie reprend son cours.

Les vacances d’été et leur lot de vacanciers s’annoncent. La deuxième vague aussi !

Les coupables sont pointés du doigt, les vacanciers bien sûr !

Il faut bien toujours un (des) coupable(s), histoire de décharger son agressivité. Nos dirigeants, comme tous ceux qui œuvrent dans la communication le savent, bien sûr !

On susurre même que les bistros et les restaurants ont leur part de responsabilité, ils se mettent au travail et sécurisent les lieux !

On commence aussi à y perdre notre latin quant au port du masque ! S’il a fallu au début de la crise s’accrocher pour déterminer son utilité tant nous avons entendu tout et son contraire, voilà que maintenant selon les plages horaires, il faut ou pas le porter. A Collioure en plein été à partir de 18 heures, plus de danger ! Le Co Vid a mis les bouts.

Finies les vacances, diversion avec valse hésitation, confinement, couvre-feu, couvre-feu, confinement ??? Finalement on a droit au deux, confinement puis couvre-feu, 20 heures le 31 décembre mais pas de restriction pour le soir de Noël, où il faut juste savoir ce que l’on fera des grands-parents, cuisine ou dépendances ???

En aparté je me permets de vous recommander le film du même nom, excellent ! Grinçant certes mais la question qui agite les esprits quant à la dégustation de la bûche en famille ne l’est elle pas ? https://www.youtube.com/watch?v=p2yThpdjvYc

 

Deuxième vague ?! second confinement. Le coup de grâce est porté aux restaurateurs, bistrotiers et autres commerces non essentiel, je ne vais pas revenir là-dessus, discours infantilisants, surveillance ...

Voilà que s’annonce la troisième vague ! Les coupables sont montrés du doigt. La faute aux jeunes qui vivent collés serrés, aux inconscients qui rechignent à porter le masque, aux adeptes des poignées de mains et des bisous. Quelle horreur !

Les vies et moeurs du Co Vid nous font tourner la tête, il fait diversion. Cet été à 18 heures, il filait à l’anglaise, le voilà qui déboule maintenant à la tombée de la nuit, 21 heures, 20 heures, 18 heures aujourd’hui. Mais il affectionne les sports d’hiver au grand dam des saisonniers qui se voient interdits de remontées mécaniques. Peut-être en février ?! Stratégie du différé. Par contre, nous avons deux points communs, il n’aime ni le métro, ni les grandes surfaces ? Les braves gens peuvent donc s’y ruer en toute tranquillité !

Mi janvier 2021, le verdict tombe, s’il est possible de skier outre frontières, chez nous c’est niet, en avril peut-être !

Cerise sur le gâteau, ce « vie russe » est un instable. Cet été il avait déjà muté quelques 39 fois, voilà qu’il remet ça, mais là, c’est grave ! On boucle les anglais chez eux. Nous pourrions nous en moquer puisqu’ils ont eu leur Brexit, mais non, il y a des fuites !

Alors re re confinement ?

X-ième vague ?

Va t’on fermer les cantines scolaires, déjà que maintenant les gamins vont devoir manger avec le masque !

Que faire des écoles, ouvrir, fermer ?

Et le Vax Xin dans tout ça ?

Les effets d’annonce pleuvent, chacun y va de son petit ou grand pouvoir et la peur continue de faire des ravages. Il paraîtrait que les seuls masques valables sont ceux que portent les autrichiens, que les morts vax xinnés avaient des comorbidités qui les ont emportés. C’est ballot, avoir résisté au Co Vid bien que souffrant de facteurs aggravants et passer l’arme à gauche quand on est censé être protégés !

 

J’arrête non sans toutefois dire qu’il serait temps que l’on se rende compte que ce que l’on cherche à faire est de nous séparer.

En tuant les relations, en instillant la suspicion, en poussant à la délation, l’ennemi c’est l’autre chez bon nombre d’entre nous.

En créant des castes, les vax xinés ou non, les dépistés ou non, les obéissants ou pas, les complotistes .. les gentils, les méchants, Ah cela me rappelle quelque chose https://www.youtube.com/watch?v=fdW9-2QqIN4

Et si l’on admettait :

  • que l’on est mortel.

  • que nous avons créé les conditions pour que côté sanitaire cela n’aille pas en s’améliorant et que d’autres crises nous pendent au nez. Voyez le sort réservé à ces malheureux canards entassés dans leurs élevages !

  • que nous sommes exposés à de nombreux risques majeurs (tempête, cyclone, tremblement de terre, tsunami...) liés à l’état pitoyable de notre planète que nous avons pillé.

  • qu’il est temps de se réveiller car pendant que l’on paralyse le(s) pays avec la peur de la maladie, des mesures très concrètes sont prises qui ne vont pas dans le sens d’un mieux être. Savez vous qu’à partir de 2022 les chaudières au fioul seront interdites, idem pour le gaz puisqu’il commence à être impossible de remplacer les citernes. Cela n’est pas un détail car mis à part l’électricité comme source d’énergie, qu’y a t’il ? A moins que nous devenions tous indépendants de ce côté là (combien sommes nous à l’être) je vous prédis de belles ruptures dans l’alimentation électrique. Chez nous en certain lieu, c’est fait !

  • QUE NOTRE FORCE C’EST L’UNION

Dominique

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour, Que de vérités ! Merci. Gilbert.
Répondre
D
Y'a pas de quoi !!! Bonne soirée à vous deux !

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche