Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2021 2 26 /01 /janvier /2021 21:12

De temps à autre il m’arrive de vivre des instants particuliers. Il y a quelques jours, je ne dormais pas, une vision s’est soudainement imposée avec force.

En même temps que je voyais une main refermer une grande porte sur un espace, genre amphithéâtre romain, que je savais empli de personnes, une voix me disait « résiste, fais contre-poids ».

C’est toujours difficile de retraduire ce genre de phénomène. C’est bref mais très net avec un ressenti d’émotions, d’odeurs, de couleurs extrêmement précis. Le condensé d’un moment de vie qui demande pour le relater à être développé afin de pouvoir en préciser tous les détails. Dans ce cas je savais sans équivoque que les personnes sur qui se refermait la porte ne prenaient pas la mesure de ce qui se passait.

L’injonction verbale a ensuite été développée, « faire contre-poids pour résister laisse circuler la vie et impose un équilibre des forces en présence ,sans violence ! C’est un mouvement sans à coups, tendu, une résistance sans violence ».

Pour moi le message était clair et en lien avec la situation actuelle, un conseil pour vivre ce qui se présente !

 

Aujourd’hui cela a recommencé, mêmes circonstances mais un contenu bizarre à première vue.

Je me trouvais sur l’une des pistes que nous empruntons fréquemment au retour des Caranques à la hauteur d’un terrain où se trouvent des enclos abritant des chiens de chasse. Les cages sont exiguës et mis à part les jours de chasse, les chiens restent là, bouclés. Je rêve de les libérer.

J’en étais à me demander le pourquoi de cette vision quand d’autres images se sont incrustées en moi.

Des vaches étaient parquées dans un espace restreint, j’ai reconnu une exploitation devant laquelle nous passions pour aller de La Jonquère à Figuères et qui me révulsait tant il était flagrant qu’elles étaient mal traitées, séquestrées, comme les chiens.

Un mot s’est surimposé à la vision, CONFINEMENT !

A cet instant une voix off m’a juste dit « tu vois, tout est juste ! ».

Cela m’a quelque peu interloqué mais, et c’est toujours la même chose dans ces moments là, en un éclair le message a été lumineux.

Depuis des temps reculés, nous asservissons les animaux, leur bien-être soucie souvent peu les hommes. Nous les utilisons !

Le chien de chasse est libre de quitter son chenil mais pour servir l’homme. Chasser est son travail, celui ci fait, il retrouve sa niche et malheur à lui s’il a failli.

Le bétail n’est pas mieux loti, il mange mais doit produire, ses besoins élémentaires sont très souvent bafoués, combien de vaches ne voient jamais les prés. Les porcs, la volaille sont traités de manière ignominieuse !

Une certaine version de métro, boulot, dodo des humains !

Alors oui, tout est juste. Que la façon dont nous sommes traités actuellement nous, humains, nous choque est légitime mais si nous mettons tout en œuvre pour reprendre en main notre liberté cela ne devrait pas nous empêcher de réfléchir à ce que nous pourrions faire pour les autres règnes, animal mais aussi végétal car il y a là aussi un sacré travail à faire !

Nous sommes tous UN, que le mépris avec lequel nous avons plié la Nature à notre goût, en fonction de nos seuls besoins soit entrain de nous rattraper est juste en effet !

Dominique

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche