Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2020 1 07 /12 /décembre /2020 21:28

Un jour pour la première fois de ma vie, j’ai eu le cran de dire NON, c’était à une copine qui nous annonçait tout à trac qu’elle avait l’intention de redescendre à St Genis avec nous pour passer quelques jours à la maison. Le séjour en soi ne posait pas de problème mais compromettait notre projet de halte de 2 jours sur le Puy de Sancy avec son lot de randos dans le cadre de la manifestation Horizons car cette personne était, tout, sauf sportive !

Toute la nuit, nous avons ressassé en boucle notre déconvenue de ne pouvoir crapahuter et au matin je téléphonais pour lui dire que nous ne changerions rien à nos projets.

Relatant notre décision à notre voisine, présente lors du coup de fil, elle nous a dit ne pas nous comprendre, selon elle, nous aurions bien le temps par la suite de nous adonner à notre plaisir !

Mais que sait-on des lendemains qui nous attendent ?

Auriez vous imaginez vivre ce que nous vivons aujourd’hui ? 

Aujourd’hui plus que jamais je me félicite d’avoir su nous choisir même si privilégier nos choix fut parfois douloureux quand partir loin revenait à laisser notre mère, seule, derrière nous !

Aujourd’hui je prépare notre calendrier 2021 et comme à chaque fois, j’opère un tri pour isoler ce qui, chaque mois de l’année écoulée, a été particulièrement inoubliable. Mais cette année le Covid est passé par là et mis à part de fréquents séjours sur le centre de la France, nous n’avons pas quitté l’Hexagone, une première pour nous ! Pas même depuis février une petite, toute petite, balade en Espagne et pourtant c’est chez nous là-bas !

Je me suis donc rabattue sur les nombreux voyages à l’étranger des années précédentes et en redécouvrant toutes ces merveilles, il n’y a pas à dire, je ne regrette rien !

La Vie a été au rendez-vous, le plaisir, la joie de découvrir d’autres horizons, le bonheur des rencontres fortuites, les plaisirs de l’aventure vécue aux côtés de ma vieille copine d’enfance aussi, nos amis Pignon et l’immense gratitude d’avoir pu aller à la recherche de nos origines. Des confins de l’Autriche et de la Hongrie d’où émigra un certain Anton Dampfhoffer, en passant par la Wallonie d’où sont issus les Longville. Précision, wallons certes mais fils de déserteurs français et depuis 1720 seulement ! Sans oublier l’Espagne que nous avons sillonné en long en large et en travers car nous revendiquons un peu de ce sang ibérique que les Barba nous ont léguées.

Il n’y a pas à dire, tout était beau, bon, bien, et si nous ne pouvons pas repartir de sitôt, au moins ce qui a été pris est à nous, ne dit on pas que « la façade d’une maison n’appartient pas à celui qui la possède mais à celui qui la regarde » (Lao Tseu).

Il n’en est pas moins vrai que ce tri s’est révélé douloureux, comment avons nous pu en arriver là ? Et comme ne choisir que 13 clichés (avec la couverture) fut un vrai crève-cœur je vous les offre toutes !

https://youtu.be/CCiGb9Guwsc

Mais je suis bien décidée à ce que le futur soit tel que je le rêve, une vie les mains dans la terre et, ou sur le clavier de notre piano, godillots aux pieds, en joyeuse compagnie. Nous nous offrirons le luxe de nuits dans notre fourgon et qu’importe si nous ne passons plus de frontières, nous pouvons tout aussi bien aller le poser dans un petit coin des Albères. Nous allons continuer à partager le quotidien de personnes animées par le même désir de construire une société solidaire et donner vie à notre oasis de biodiversité, l’enrichissant toujours plus des multiples découvertes que nous faisons aux côtés des pionniers qui nous ont précédées.

Et puis nous nous appliquerons à DÉSOBÉIR, raisonnablement dans le respect de tout ce qui est, mais pour vivre LIBRE !

Dominique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche