Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2020 6 26 /12 /décembre /2020 21:10

Partons du principe que non et voyons de quoi il retourne.

De manière un peu simple un ion est un atome autour duquel gravitent des électrons et même si cela semble paradoxal, enfin pour moi, un ion négatif est un atome qui a gagné un ou plusieurs électrons.

Notre environnement NATUREL est riche en ions négatifs et positifs répartis de manière équilibrée par contre dans des milieux pollués, des espaces fermés et à plus forte raison climatisés, en présence de certaines technologies dont les écrans, de tabac, l’équilibre est rompu et les ions positifs dominent.

Or une présence d’ions positifs majoritaires est nocive pour la santé, trop d’ions positifs c’est négatif, dixit Frédérique. Les chercheurs ont constaté qu’ils provoquaient différents troubles allant de la simple irritabilité, aux migraines et même à la thrombose. Ce phénomène est facilement observable d’un point de vue météorologique avec l’arrivée d’un orage ! Certains se sentiront apathiques ce qui est normal, les ions positifs influent sur la production de sérotonine, d’autres seront irrités.

Les ions négatifs ont un tout autre effet sur notre santé et ils sont même prescrits médicalement pour soigner certains pathologies, principalement celles touchant à la zone ORL. Ils agissent au niveau cellulaire, favorisent les échanges chimiques au niveau de notre corps et la pénétration de l’oxygène au niveau pulmonaire. Sans compter qu’il débarrasse l’air ambiant des bactéries !

Ces ions négatifs sont présents partout. Montagne, campagne, forêt mais c’est incontestablement le milieu maritime qui remporte la palme ! L’éclatement des gouttelettes d’eau provoque une libération importante de ces ions très présents également dans les forêts d’épineux du fait d’un phénomène électrique particulier au niveau des pointes des aiguilles !!!

Contrairement aux ions positifs, ces ions négatifs apaisent tous les phénomènes de stress, favorisent la concentration intellectuel, le sommeil et surtout joue un rôle essentiel sur nos voies respiratoires, en cette période cela semble épatant.

Or le souffle c’est la vie et un air de qualité est la meilleure façon d’être en bonne santé ou de la restaurer.

Pour étayer mon propos je peux vous assurer avoir tester les bienfaits de ces ions là.

Jusque dans la décennie 80 - 90, et depuis mon enfance, je souffrais de sinusite (maxillaire et frontale) chronique. Les traitements homéopathiques avaient réduits la fréquence des crises mais je n’étais pas pour autant guérie jusqu’à ce que je sois adressée au Docteur De Kuiper (il est toujours à Versailles, ce n’est donc pas secret d’état que de communiquer son nom). Ce même médecin auquel fit appel le président François Mitterrand !

Outre quelques granules homéopathiques j’ai bénéficié d’une prescription de séances de type inhalations à partir d’un générateur d’ions négatifs. Le résultat n’a pas vraiment tardé et après une soirée mémorable au cours de laquelle je suis venue à bout de 2 boîtes de mouchoirs je n’ai PLUS JAMAIS EU DE CRISE DE SINUSITE !

Tout cela pour vous dire que je suis retournée de voir, en pleine nature, et même quand ils sont seuls, des humains « s’aérer » avec un masque !

Si vous n’êtes pas malade et que vous vous offrez un bol d’air, mettez toutes les chances de votre côté pour en faire un moment de ressourcement riche en ions négatifs. C’est sans doute la meilleure façon de vous protéger du Co Vid et je n’arrive pas à croire que c’est pour protéger ceux que l’on croise ou pourrait croiser. Quand on est à 2 heures de marche du bled le plus proche, je ne pense pas que l’on soit souffrant.

Enfin, je ne sais pas si vous vous souvenez mais, avant, il était fortement déconseillé de se mettre une écharpe sur la bouche même quand on était « pris » des bronches, l’apport d’humidité et les gaz carboniques étaient délétères pour la santé. Mais c’était avant !

Pour en savoir plus sur le sujet je vous suggère d’aller faire un tour sur le site dont je vous mets la référence : Tout savoir sur les bienfaits des ions négatifs (teqoya.fr)

Dominique

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche