Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2020 6 07 /11 /novembre /2020 18:48
Tout commence avec un plan gelée d'arbouses et mûres et se finit au coin du feu avec des châtaignes grillées !!!

Nous ne nous sommes pas fatiguées en vain à les ramasser !

Quant à la confection de la gelée j'ai encore amélioré le processus et voici mon truc. Après avoir procédé à la première phase de l'opération à savoir mettre à cuire jusqu'aux premiers frémissements les fruits juste recouverts d'eau (filtrée et dynamisée) je les ai transvasés dans un sac confectionné dans de la moustiquaire (au lieu des traditionnels torchons de jadis) que j'ai ensuite suspendu au-dessus d'un faitout !

 

Ce procédé dit "à la Corse" permet au jus de s'écouler sans que l'on ai à se fatiguer et ce n'est qu'en fin de "dégouttage" que j'ai eu besoin de passer à l'action et là je dois dire que je me suis sentie à mon affaire !

 

Manifestation d'une réminiscence karmique de fermière quand je trayais les vaches à longueur de journée !
Il faut d'ailleurs que je vous confie que j'ai un réel savoir en matière de "marques" de vaches. Ce n'est pas forcément utile mais je différencie sans problème la Holstein de la Montbéliard, la jersiaise de la limousine, là c'est facile ... en fait j'aime les vaches surtout les Aubracs, mes chouchoutes !
Donc après avoir trait ma moustiquaire le processus classique a suivi son cours et hop, 10 pots de gelée !

 

Do
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche