Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2020 4 19 /11 /novembre /2020 21:10

Voici une réflexion que je me propose de partager avec vous mais qui au fil des lignes a pris de la longueur. Étant donné que plusieurs fois des lecteurs m’ont fait remarqué que la longueur d’un texte les rebutait je vais finalement le proposer en 3 épisodes.

J’ai essayé de passer en revue tout ce qui pouvait aider à se construire des défenses immunitaires efficaces, voici donc la première partie.

Il est de plus en plus flagrant qu’une part importante de la population vit dans la terreur, certaines personnes ne sortent plus du tout, d’autres le font masquées jusqu’à la racine de cheveux même en pleine campagne. Sur le marché où s’était installé un stand de la banque alimentaire pour faire connaître leurs actions j’en ai vu refuser le bonbon qui leur était proposé et s’écarter comme si cela allait leur exploser au visage ou argumenter qu’avec le masque ce n’était pas possible ! Pourtant ces toblerones étaient délicieux !

Des passants que nous voyions par le passé déambuler gaillardement ont soudain attrapé 100 ans et ne font plus qu’un bref petit tour à pas menus, la dépendance s’invite déjà dans leur vie. Certains ne font plus leurs courses et délèguent leur pouvoir. Et ce n’est pas une question d’âge ! Nous qui hantons les vignes faisons fréquemment des rencontres et curieusement nous remarquons que ce sont bien souvent les plus jeunes qui se masquent à notre approche ! Peur que nous les contaminions sans doute.

Alors certes je ne suis pas médecin mais je peux au moins partager avec vous certaines connaissances et des tuyaux pour aider ceux que cela intéresseraient pour les aider à apprivoiser leur peur pour ensuite la dépasser car inutile de lutter contre, tout ce contre quoi nous luttons prend de la force. Le fin du fin est d’arriver à composer avec. Je l’ai compris dès le début de cette crise, penser que l’on va se libérer de cette émotion est sans effet !

Depuis l’âge de 10 ans, la peur de la maladie, de la mort ne m’avait quasiment pas quitté ; quand la mort vient faucher un enfant de 4 ans de votre famille le moindre rhume, une plaie infectée prennent ensuite des allures dramatiques. Petite, la nuit, le vide insondable de la mort me tenait éveillée. Et puis il y a vingtaine d’années j’ai eu la chance d’accompagner presque jusqu’à sa fin notre grand-oncle, il avait souhaité rester seul pour le grand saut, mais avant cela il avait eu le temps de nous ouvrir les portes de l’Éternité. Communiste, bon vivant, grand amateur de chansons grivoises mais jamais vulgaire, il nous a révélé entre deux plongeons dans le coma ce qu’il voyait ! Il nous a conté la Lumière, l’insondable Amour ressenti, la vision de chers défunts qui l’attendaient, son impatience de partir, enfin ! Il aurait été pratiquant nous aurions pu le « croire sous influence » or ce n’était pas le cas, les dogmes, l’Église, ce n’était pas du tout sa tasse de thé ! Il préférait de loin un petit Kir !

Pourtant quand la crise a commencé, j’ai somatisé à fond, j’avais la trouille de choper le Covid (à cette époque il n’avait pas encore changé de sexe). Mourir ne faisait pas partie de mon planning ! Trop jeune d’autant que dans la famille les femmes ont quand même placé la barre très haut, 95 ans, 10, 104 !!!

Et puis un jour j’ai eu le sentiment qu’il me fallait faire quelque chose et j’ai choisi d’accueillir cette peur. Je l’ai acceptée comme on accepte une vieille copine, je l’ai remerciée pour toutes les fois où elle m’avait protégée, préservée. Je lui ai même écrit une lettre dans laquelle je me suis lâchée complètement. J’ai également compris à la faveur de cette rédaction qu’un certain nombre de fois elle m’avait mise en danger, que j’étais passée à côté d’opportunités et à la fin de ma lettre je lui ai proposé d’être le tremplin qui allait me permettre d’avancer dans la vie pour vivre ce que j’avais à vivre !

Vivre ! Pas survivre !

De toute façon la vie est un risque, dès notre naissance nous sommes en sursis et puisque, en ce qui me concerne, à la naissance il avait fallu me ranimer pour que je me décide à me jeter dans la grande aventure autant y aller en beauté !

Alors parfois j’ai quelques récidives, brèves, mais je n’ai plus cette peur au ventre qui vous glace de l’intérieur, je suis prête à me jeter dans la bataille mais j’ai mes munitions !

Pour ne plus être submergé par la peur, de la mort, c’est quand même le plus grand risque que l’on court, il y a des trucs.

En premier lieu stimuler ses défenses immunitaires ce qui ne demande pas un grand investissement et je vais vous livrer cela en vrac car finalement tout est important en commençant par les incontournables alliés.

Le premier est l’Huile essentielle de Ravintsara.

Tous les matins s’en mettre sous le nez pour créer un masque aromatique une belle goutte puis en déposer une au creux de la nuque dans ce qui se nomme joliment en médecine traditionnelle chinoise « les portes du vent ». Tous nos canaux ORL y convergent. Enfin terminer en mettant dans le creux formé par le pouce et l’index une dernière goutte et frottez vous les deux mains creux contre creux. Les principes actifs vont cheminer et stimuler vos défenses immunitaires car à cet endroit passe le méridien du gros intestin qui au niveau du haut de la cage thoracique plonge profondément en nous et est couplé avec celui du poumon (je fais bref).

Pensez aussi à vous complémenter en vitamine D, nous l’achetons auprès du laboratoire Herbolistique qui a toute une gamme de produits naturels d’excellente qualité, 3 à 4 gouttes par jour toute l’année en cette période https://www.herbolistique.com/

Le zinc est quant à lui un excellent oligoélément qui protège nos tissus de la pénétration des virus, c’est en plus un excellent protecteur de la vision.

Après, vous avez le choix, en ce qui nous concerne nous faisons en alternance des cures de 21 jours de Pollen (cru, une cuiller à café), de Propolis (teinture mère, 2 gouttes).

Voici pour la première partie, la suite au prochain numéro !

Dominique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche