21 novembre 2020
6
21
/11
/novembre
/2020
18:02
Booster ses défenses immunitaires passe bien évidemment par le savoir être !
/image%2F1454506%2F20201121%2Fob_aa2e08_telecharger-1.jpg)
Cultiver le positif est essentiel et si ce n’est pas inné chez vous voici des pistes. Fréquenter la compagnie des personnes gaies, celles qui voient toujours le verre à moitié plein, s’entourer d’animaux et si vous n’avez ni chien ni chat, faire ami avec ceux du voisinage, regarder du côté des oiseaux.
Mettre les mains dans la terre, même sans jardin c’est possible, sortir et faire de gros câlins aux arbres, parler au ciel, patauger dans les flaques comme les petits enfants. A ce propos préférez la compagnie des gamins, grande source de joie, à celle des rabats-joie.
Une autre piste INCONTOURNABLE consiste à cesser d’écouter les chaînes d’information en boucle pour visionner des films ressourçants en abandonnant les thrillers, policiers (on les vit au quotidien). Idem pour les livres, les énergies brassées par des ouvrages type Millénium sont à bannir en cette période !
Se ressourcer en écoutant des musiques élevantes, ce qui ne veut pas dire forcément classiques.
Dans ces différents domaines à notre hit parade nous avons :
Mamma Mia, L’enquête corse, St Jacques La Mecque, Charlie et la chocolaterie, The Full Monty, Enfin veuve, OSS 117 avec Jean Dujardin, certains De Funès, Tous les soleils, Qu’est- ce qu’on a fait au Bon Dieu, Jean-philippe …
Nous nous éclatons avec Guy Bedos, Raymond Devos, Muriel Robin … et nous élevons nos énergies en musique, et là c’est fort diversifié. Nous passons avec un égal bonheur de Mozart, Beethoven, Schubert à ABBA, Elvis, Eddie Mitchell …
Alors pensez y, savoir être fleur bleue y aller de sa larmichette aide à se sentir bien tout comme danser tout seul, sans filtre avec Elton Jones, Chuk Berry !
Voici une sélection :
https://www.youtube.com/watch?v=T38v3-SSGcM
https://www.youtube.com/watch?v=FkyX8U6yPUI
https://www.youtube.com/watch?v=mYosWxn9h4k
Enfin quand vous craquez, et nous l’avons expérimenter, hurler « J’EN AI MARRE » fait un bien fou. Il faut juste être seul c’est plus sympa pour le voisinage. Vous pouvez aussi essayer « JE SUIS LIBRE » et mettre en pratique évidemment !
Notre corps est notre véhicule, si le carburant que vous lui fournissez n’est pas de qualité, inutile d’attendre de lui des performances or notre alimentation est souvent carencée quand elle n’est pas frelatée. Il y a donc beaucoup à travailler de ce côté là.
Dans le désordre et sans logique voici ce que nous avons mis en place depuis de longues années.
Pas d’eau du robinet, si vous doutez aller faire un tour du côté d’une station d’épuration peut accélérer la prise de conscience même si je le vous concède nous ne consommons pas cette eau là. Nous utilisons un filtre sur robinet depuis de nombreuses années http://cybelemaia.fr/
Limiter de manière drastique les produits raffinés, les plats tout préparés et consommer beaucoup de fruits, légumes même crus. Arrêter le Coca, les sodas et en matière de chocolat le préférer noir (bien noir) est quand même meilleur pour la santé. Il paraît que rien ne vaut le cru, là mes papilles ne sont pas d’accord mais à chacun de voir. Maintenant ne soyez pas intégriste, les extras dopent notre moral alors s’octroyer très occasionnellement une baguette peut s’entendre néanmoins le pain blanc n’est pas le must. Réduire sa consommation de viande permet de réduire les problèmes inflammatoires et du même coup l’émission de gaz à effets de serre, l’élevage n’étant pas du tout vertueux en ce domaine. De plus c’est une manière de ne pas rajouter de la souffrance animale, donc soyons attentifs à l’origine de ce que nous consommons. Un œuf de poule est une source de minéraux extraordinaire, issu de poules élevées en batterie c’est limite un poison tant ces animaux ont été gavés d’antibiotiques et autres « saloperies » et je ne vous parle pas de l’impact énergétique de la souffrance ressentie sur votre corps. Les miasmes, les scories éthériques sont une réalité.
Le mieux pour votre corps, sa capacité à se défendre des agressions extérieures est de manger en quantité raisonnable, local (c’est meilleur pour la planète), de saison (c’est à ce moment que les fruits et légumes sont au maximum de leur potentiel) et de préférence BIO !
Alors, oui, je sais, certains m’objecteront que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses … je dirai juste qu’un produit de qualité s’il coûte plus cher nourrit mieux qu’un issu de l’industrie agroalimentaire truffé d’exhausteurs de goût, de E machin truc. Une soupe maison est peut-être longue à réaliser, acheter des bricks de potage peut sembler plus rapide pourtant la qualité n’est pas la même et côté prix il n’y a pas photo, pour 10€ de légumes Bio je réalise régulièrement 14 rations de soupe !
Dominique