21 novembre 2020
6
21
/11
/novembre
/2020
21:21
Du côté de nos corps subtils pour booster son immunité !
Je suppose que si je vous dis chakra cela vous parle. En bref ce sont ces centres énergétiques répartis en différents points de notre anatomie. Nous avons en fait 8 principaux, le huitième Tekla ou chakra trans-personnel est chez la majorité des personnes inactif, pour d’autres il est à l’état de germe plus ou moins ressenti. Il est possible en se concentrant sur un point situé à environ 50 centimètres de notre tête de le ressentir. Nous avons aussi un certain nombre de chakras secondaires (40) qui ont pour fonction principale de faire circuler l’énergie dans le réseau de nos nadis, réseau qui peut être assimilé à notre système vasculaire.
Actuellement il est très important de travailler à équilibrer et d’activer nos chakras en commençant par le chakra racine. Ce chakra est garant de notre stabilité, il nous aide à prendre notre place, à ne pas partir en vrille ! Je vous propose si cela vous intéresse un lien vers une conférence sur ce sujet, libre à vous ensuite de creuser la question !
https://www.editions-or.com/harmonisez-vos-7-chakras-avec-jenna-blossoms/
Pour en revenir au sujet qui nous occupe il est un chakra à soigner en cette période, celui du plexus solaire. Celui là je gage que vous l’avez déjà ressenti, c’est celui des nœuds à l’estomac, celui qui fait des siennes lorsque quelque chose vous « reste sur l’estomac », que vous ne digérez pas une nouvelle … Ce chakra concentre notre force pour passer à l’action. C’est lui qui nous rappelle que nous pouvons absolument tout accomplir car il concentre en nous l’énergie nécessaire pour créer, surmonter, avancer, nous dépasser. En travaillant sur ce chakra nous sommes invités à dépasser nos sentiments de honte, culpabilité et en cette période il va nous aider à sortir de notre enfermement, de la soumission, de l’impossibilité que nous rencontrons pour certains d’entre nous à nous affirmer en tant qu’être responsable, libre de choisir notre vie, de faire respecter notre intégrité physique, psychique !
Dans un premier temps je vous conseille après vous être confortablement installé, il n’y a pas de problème à se coucher si vous êtes certain de ne pas vous endormir, d’imaginer une magnifique boule couleur soleil briller entre votre nombril et la base de votre thorax. Laissez la vous réchauffer et détendre tout votre abdomen en la remerciant par avance de vous aider (il est important de s’impliquer, ce n’est pas la pensée magique) à dépasser vos sentiments de petitesse, d’impossibilité à agir. A vous de voir ce qui vous pèse en cette période en restant dans le registre décrit plus haut. Vous pouvez l’énoncer à haute voix, lâcher tout ce que vous ne pouvez digérer !!!
Imaginez ce soleil grandir et brûler tout ce qui vous limite en demandant que ces cendres servent d’engrais pour faire croître tous vos projets ! Et ceci étant posé, prenez la résolution de ne plus vous laisser entraver, par vous, les autres. Une précision, il ne s’agit pas de vous mettre, de mettre les autres, en danger, il s’agit de se donner le droit de prendre sa juste place pour se sentir exister !
Dernier point et sans doute le plus important, rien de tel pour booster son immunité que la méditation ! Evidemment celui qui n’a jamais médité n’en verra pas les bienfaits
immédiatement !
Le but est de faire cesser le petit vélo dans la tête.
Transformer le bavardage de nos neurones et modifier ce que nous croyons être notre moi pour « être », simplement, car si nous sommes conscient de nos pensées, sensations, au lieu d'être dirigé par elles, nous pouvons les maîtriser et leur pouvoir sur nous s'affaiblit. Il ne s’agit pas de ne pas penser, c’est impossible, mais de ne pas suivre le fil de la pensée qui vient nous traverser l’esprit.
Personnellement au début je me suis appliquée en méditation à me concentrer uniquement sur mes ressentis, voici comment et cela n’a rien de novateur.
/image%2F1454506%2F20201121%2Fob_2880b7_index1.jpg)
Imaginer que de vos pieds des racines s’enfoncent dans le sol, très profondément jusqu’à s’ancrer là où palpite le coeur de notre Terre et que cette énergie vient nourrir vos racines. Ressentez ce fourmillement remonter jusqu’à vos pieds, jambes et envahir votre corps. Si vous avez l’habitude de travailler avec les chakras, ressentez cette énergie les baigner les uns après les autres, si cela ne vous parle pas sentez la vous remplir petit à petit jusqu’à atteindre le sommet de votre tête, votre couronne !
Elle se dissout dans le ciel pendant que du ciel vous recevez une douche de lumière qui petit à petit va refaire le trajet inverse jusqu’à atteindre votre ancrage au plus profond de la Terre.
En faisant cela non seulement vous vous offrez un moment de calme, mais vous permettez à vos neurones de se ressourcer et s’il est un bienfait indéniable de la méditation attesté scientifiquement c’est bien cette capacité à régénérer nos cellules neuronales.
Et bonus, vous allez travailler votre ancrage, un ancrage qui assure votre sécurité, perché peut-être en ce qui concerne certains mais avec les pieds au contact de la réalité. On ne se coupe pas de la vie mais petit à petit on s’offre la capacité à prendre de la hauteur. Or voir loin, permet d’anticiper, de se protéger donc moins de stress et une immunité qui croit !
Voilà, je crois avoir fait le tour, non de la question, juste de ce que j’avais envie de vous dire.
/image%2F1454506%2F20201121%2Fob_f7da15_images2.jpg)