Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2020 1 09 /11 /novembre /2020 21:22

Passons aux choses sérieuses et laissons pour un temps nos délires cinématographiques (référence aux Grandes Vadrouilleuses) ! Soit dit en passant cela fait énormément de bien de pouvoir rire, pas de dérision évidemment, juste rire parce que l’on prend plaisir à Être !

Je ne sais pas si cela va vous « parler » mais très régulièrement je suis traversée par des images fugaces, mais très intenses, de lieux que nous avons fréquentés.

Cela concerne des endroits bien précis comme si en y accédant, en les traversant je faisais un saut dans l’espace et me retrouvais pour un bref instant parachutée loin. Une fenêtre ouverte sur un ailleurs !

Lorsque je suis la route qui mène au Cap Béar, je suis systématiquement du côté du Nez de Jobourg. Certes dans les deux cas il y a de nombreux points communs, la mer, une route en corniche mais c’est aussi le cas pour des lieux totalement différents comme St Guillem de Combret en Vallespir et Le Fischboedle en Alsace ou les gorges de la Restonica en Corse, les environs des Valbères à Sorède et Théoule dans les Alpes maritimes ou plus improbable les environs de Besse en redescendant du Lac Pavin et la Beauce !

En dehors de ce genre de synchronicités il y a aussi toutes ces situations où subitement un flash visuel me traverse l’esprit et sans logique me propulse dans n’importe quelle direction, Graz en Autriche, Banyoles, un coin de Bretagne, Vienne, Lugo, Llanes, Noirmoutier …

C’est même parfois très douloureux notamment en cette période où nous sommes assignés à résidence forcée bien que n’ayant commis aucun crime ! Pourquoi ?

Tout ceci a une explication assez simple.

Tout est énergie, nous, nos pensées, nos émotions, les lieux …

TOUT.

Oserais-je dire que c’est cantique !!! mais peut-être va t’il encore se trouver un esprit supérieur pour me demander de quelles études je peux me vanter pour prononcer le mot cantique ?!

Chaque endroit a son énergie propre lié à l’environnement, la présence humaine ou non et ses activités etc.) mais cette énergie est aussi fonction de celle que nous lui avons insufflée, dont nous l’avons colorée. Tout ceci forme un égrégore énergétique tangible c’est la raison pour laquelle d’ailleurs des lieux nous parlent ou nous déplaisent sans même que nous les connaissions !

Lorsque à un moment précis nous nous retrouvons donc à traverser un lieu qui entre en harmonie avec le souvenir enfoui en nous d’un autre site (qui peut même être aux antipodes de celui où nous sommes), notre état vibratoire du moment entre en parfaite concordance avec celui d’un lieu où nous y étions dans le passé, les émotions ressenties ayant contribué à fixer l’énergie de cet endroit en nous.

Et cette « collision » énergétique et émotionnelle se manifeste dans notre mental au moment où il y a accord parfait en un flash visuel.

Une façon de revisiter le passé, un moment où l’espace temps est aboli !

C'est aussi la preuve de la richesse incroyable qui est nôtre, nous sommes tout cela, tout ceci nous enrichit, nous construit !

Do

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche