21 octobre 2020
3
21
/10
/octobre
/2020
20:04
Si bien évidemment nous condamnons sans appel le meurtre barbare de Samuel Paty ne serait-il pas venu le temps de s’interroger sur le bien-fondé de continuer à présenter ces caricatures, même au nom de la Liberté d’expression !
Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.
Première publication en 2005 et remous diplomatiques plus ou moins sévères, attentat contre les journalistes de Charlie Hebdo 10 ans plus tard, septembre 2020 attaque à l’arme blanche des anciens locaux du journal, octobre 2020 assassinat sauvage d’un enseignant !
Iriez vous aiguillonner une ourse et ses petits même si votre présence en pleine nature est aussi légitime que la sienne ?
Braveriez vous inconsidérément un molosse, un fauve dont la dangerosité n’est plus à prouver ?
Que risque t’il de se passer si des professeurs, comme ils l’affirment aujourd’hui, réutilisent ces caricatures ? Qu’en sera t’il de la sécurité de la population scolaire s’ils passent à l’action ?
Ce n’est pas être lâche que de tourner le dos à ceux qui véhiculent la haine au nom de Dieu !
C’est donner à la Vie le temps de s’exprimer, de panser des blessures et de chercher sans démagogie à éradiquer ceux qui cherchent par la sauvagerie à détruire les valeurs ancestrales des sociétés démocratiques.
L’écritoile
Published by Do Fredo
-
dans
coups de gueule