15 septembre 2020
2
15
/09
/septembre
/2020
20:39
Je viens par la présente vous faire part de mon indignation en constatant avec quel mépris vous vous croyez autorisé à traiter les français qui ne partagent pas votre point de vue.
Vous semblez avoir oublié que c’est au suffrage universel et donc à nous français que vous devez la position que vous occupez actuellement à la tête de l’État et il serait souhaitable que vous n’omettiez pas de considérer que seule 75 % de la population s’est exprimée et que vous ne fûtes élu qu’avec un peu plus de 40 % de ces 75 %.
De quoi perdre un peu de votre superbe !
Enseignante, bien qu’en cessation d’activité, je crois qu’il est toujours de mise au sein de l’Education Nationale de rappeler aux enseignants qu’ils doivent bannir de leurs attitudes, de leurs propos, tout manquement de respect à leurs élèves, toute forme de mépris. Il nous est également demandé de ne jamais perdre de vue que nous avons affaire à des adultes en devenir et qu’à ce titre nous devons les considérer comme des êtres pensants, sensibles et dignes de bienveillance.
Maître formateur que de fois ai-je répété aux étudiants que même si nous pouvions nous considérer comme détenteur de savoirs et non DU savoir, nous n’en avions pas le monopole et que de ce fait nous devions savoir écouter, entendre les élèves, les étudiants, accepter le dialogue, la contradiction !
Comment accepter que vous ne soyiez même pas capable de nous accordez à nous adultes le même respect !
En matière de connaissance, bien que président de la République, je pense qu’il vous faudrait accepter d’entendre que des personnes maîtrisent dans des domaines qui ne sont pas les vôtres des savoirs largement supérieurs aux vôtres. Seriez-vous capable s’il n’y avait pas gravitant autour des instances du pouvoir des sages issus de différentes sphères de pouvoir maîtriser des domaines aussi divers que scientifique, économique, technologique, environnemental …
Environnement ! Nous y voilà !
Non monsieur le Président ce n’est pas parce que nous émettons des objections quant au déploiement de la 5G (par exemple) que nous vivons à l’âge de pierre. Nous sommes simplement réticents à voir se déployer une technologie dont personne ne connaît l’incidence sur le devenir de la vie. Cette position est très largement relayée, à moins que ce soit l’inverse et que ce soit nous « les écolos » qui relayons les propos alarmistes de scientifiques de renom qui souhaitent, AU NOM DU PRINCIPE DE PRÉCAUTION, un moratoire afin de donner à ceux qui en ont les compétences (et en toute intégrité) le temps d’étudier l’impact éventuel de cette technologie.
Amish, dîtes vous !
Pas du tout, nous avons juste compris que le Monde tel que vous le voulez ne sera pas ! C’est ainsi ! Les énergies fossiles sont en grande partie pillées, la terre est asphyxiée et vous en êtes l’un des responsables !
Moi je souhaite léguer aux générations futures une Terre un peu moins mal en point que ce qu’elle est actuellement, que ce que vous vous apprêtez à en faire.
J’ai un ordinateur (deux même), l’électricité et si je ne m’éclaire pas à la bougie, nous avons fait le choix du solaire en partie (sans avoir recours à EDF ou ENEDIS). Nous avons certes un véhicule mais n’hésitons pas à marcher, pédaler (pas électrique) et si nous avons pris par le passé l’avion ce ne fut pas un jet privé, comme vous, mais un avion de ligne où souvent nous étions entassés comme des sardines !
Au début de l’épisode Covid vous étiez le premier à nous dire solennellement que nous aurions à tirer les conséquences de cette crise et réinventer un « Après » différent Au cas où vous l’auriez oublié en cliquant sur le lien ci après vous pourrez rafraîchir votre mémoire (https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/03/12/adresse-aux-francais).
La 5G faisait partie de l’avant ! Nous sommes loin en tout cas du Président qui brossait les écologistes dans le sens du poil, sans doute n’y croyiez vous pas, vu ce que nous découvrons maintenant, mais c’était tendance et un peu racoleur !
Monsieur le président de la République je ne voudrais pas être à votre place, en tant qu’humain s’entend ! Que vous souhaitiez continuer comme avant, toujours plus, plus vite … cela pourrait être votre choix si vous n’étiez pas président, mais ce n’est (malheureusement) pas le cas !
Pour rappel 1/3 des espèces vivantes ont disparu ces 30 dernières années et les nouvelles technologies, l’emploi des pesticides, insecticides etc. n’y sont pas étrangers. En continuant la fuite en avant, sans se donner le temps de réfléchir, évidemment le temps c’est de l’argent, je l’oubliais, nous allons accélérer l’arrivée du désastre.
Une seule chose me rassure, lorsque nous aurons scié (que vous aurez scié) la branche sur laquelle nous sommes assis, l’humain aura peut-être été éjecté de notre Terre mais elle, elle continuera sans nous et s’en portera mieux !
Ne croyez pas Monsieur le Président en l’expression de mon profond respect, je n’en ai point !
Une presque amish qui ne vous veut pas de mal mais ne pense pas grand bien de vous !
Dominique Longville
Published by Do Fredo
-
dans
coups de gueule