13 septembre 2020
7
13
/09
/septembre
/2020
12:33
Difficile d'être dans l'Amour, la Compassion, le Respect envers ses concitoyens parfois ! Ce matin ça mitraille partout et nous qui vivons en lisière de village pourrions croire que tout le gibier du coin s'est donné rendez-vous à notre porte. Pourtant c'est bien rare d'apercevoir ne serait-ce qu'un "cul blanc" détaler devant nous.
Cloîtrez vos chats, gardez les chiens en laisse et bouclez les gamins ! Non, je n'aurai aucune compassion pour celui qui ramassera une balle perdue, aucun respect pour la souffrance de celui qui considère que donner la mort est une nécessité.
Il n'est nullement là question de maintenir un équilibre écologique, d'ailleurs les expériences ne manquent pas qui prouvent qu'en l'absence de toute acte de chasse les populations se régulent d'elle-même. Non ce n'est même pas un sport quand la chasse est pratiquée ainsi. Non il n'y a aucune noblesse à donner la mort, nous n'en sommes plus au temps des chasseurs cueilleurs (ou pas encore revenus) alors que pour l'immense majorité des populations des pays développés nous produisons plus que nous pouvons absorber !
/image%2F1454506%2F20200913%2Fob_6e382b_ohfn74feqxcqpufxecxf7zwzp4.jpg)
Dire qu'ils étaient hier un millier (paraît-il) à manifester contre l'interdiction de la chasse à la glu. Tuer des animaux piégés par un ennemi invisible, où voyez vous de la grandeur, de la beauté à un tel acte ? La chasse, une liberté de conscience dîtes-vous ! J'aurais envie de dire comme Clavier dans les bronzés, je vous conchie !
Dire que l'on accuse les chats d'être responsables de la disparition de la biodiversité !
Et puisque nous en sommes à parler de liberté de conscience (voir photo) pourquoi devrions nous vous l'accorder pour un acte qui sème la mort et l'interdire à ceux qui revendiquent de pouvoir exprimer cette même liberté dans des domaines tels que le Santé, la spiritualité, l'éducation ...
Mais comme vous manifestez masqués nul doute que vous vous considérez comme des citoyens exemplaires et conspuez ceux qui revendiquent la liberté de ne le porter que lorsque cela leur paraît justifié ! Je note toutefois un certain manquement au respect de la distanciation sociale.
Je vous crains plus votre détermination à détruire la vie que le Covid !
Finalement, à propos de la manifestation masquée pour le maintien du droit de chasser à la glu, c'est plutôt une bonne idée. Respect de l'anonymat garanti ! Ils pourraient essayer ça aussi ! Do
/image%2F1454506%2F20200913%2Fob_9e91b8_images1.jpg)