Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2020 1 11 /05 /mai /2020 18:06

Vaste sujet que je m’autorise là maintenant tout de suite à évoquer parce que, franchement, ça me prend aux tripes !

Aimer, être aimé, nous en ressentons tous le besoin et nous avons majoritairement intégré que pour savoir aimer l’autre, les autres il fallait déjà savoir s’aimer soi !

Aimer c’est avoir de la compassion et donc vouloir le meilleur pour soi, pour l’autre !

Seulement voilà aimer c’est aussi et surtout se respecter et respecter l’autre !

Et donc aujourd’hui je voudrais juste dire à tous ceux qui se sont rués au Perthus pour faire le plein de clopes, d’alcool, collés, serrés au mépris de toutes les règles sanitaires les plus élémentaires en cette période de pandémie qu’il faut quand même avoir une sacré dose de mépris de la vie pour se comporter ainsi. De la vie en générale mais aussi de la vôtre.

Alors que vous manquiez du plus élémentaire respect pour votre personne, je vous le dis tout net, je m’en bats l’œil et le flanc gauche, mais votre attitude démontre un manque de respect total pour vos concitoyens.

Si j’ai respecté scrupuleusement le confinement en me languissant de tout ce qui m’est cher et auquel j’ai dû renoncer, je ne dois pas être la seule à me dire qu’il me serait insupportable que votre manque du plus élémentaire sens civique me, nous, prive de nouveau de notre Liberté.

Avez-vous une seconde pensé aux personnes âgées confinées SANS visite en maisons de retraite, sans doute non !

Les optimistes voyaient le confinement ainsi !

 Les pessimistes quant à eux voyaient le déconfinement ainsi !

Et aujourd'hui le déconfinement, c'était ça !

Votre attitude est de celles qui cautionnent les régimes totalitaires liberticides !

Je pense, je suis même certaine, qu’il y a plus de réflexion chez les animaux, en tout cas je connais un nombre de chats, chiens qui vous en remontreraient, que chez vous!

Dire que le ministre Castagnier disait faire confiance à l’intelligence des français ! Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche