11 mai 2020
1
11
/05
/mai
/2020
18:06
Vaste sujet que je m’autorise là maintenant tout de suite à évoquer parce que, franchement, ça me prend aux tripes !
Aimer, être aimé, nous en ressentons tous le besoin et nous avons majoritairement intégré que pour savoir aimer l’autre, les autres il fallait déjà savoir s’aimer soi !
Aimer c’est avoir de la compassion et donc vouloir le meilleur pour soi, pour l’autre !
Seulement voilà aimer c’est aussi et surtout se respecter et respecter l’autre !
Et donc aujourd’hui je voudrais juste dire à tous ceux qui se sont rués au Perthus pour faire le plein de clopes, d’alcool, collés, serrés au mépris de toutes les règles sanitaires les plus élémentaires en cette période de pandémie qu’il faut quand même avoir une sacré dose de mépris de la vie pour se comporter ainsi. De la vie en générale mais aussi de la vôtre.
Alors que vous manquiez du plus élémentaire respect pour votre personne, je vous le dis tout net, je m’en bats l’œil et le flanc gauche, mais votre attitude démontre un manque de respect total pour vos concitoyens.
Si j’ai respecté scrupuleusement le confinement en me languissant de tout ce qui m’est cher et auquel j’ai dû renoncer, je ne dois pas être la seule à me dire qu’il me serait insupportable que votre manque du plus élémentaire sens civique me, nous, prive de nouveau de notre Liberté.
Avez-vous une seconde pensé aux personnes âgées confinées SANS visite en maisons de retraite, sans doute non !
Les optimistes voyaient le confinement ainsi !

Les pessimistes quant à eux voyaient le déconfinement ainsi !

Et aujourd'hui le déconfinement, c'était ça !
