Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2020 4 20 /02 /février /2020 16:43

Je viens de vivre un de mes rêves ! Passer une nuit dans un Parador !

Pour ceux qui l’ignorent, les Paradors sont des hôtels « de luxe » installés dans des monuments emblématiques de l’Espagne, couvents, monastères, châteaux ou forteresses. La chaîne fut fondée en 1928 par le roi Alphonse XIII pour promouvoir le tourisme en Espagne !

Nous avions choisi celui de Cardona en Catalogne, assez près de chez nous et dans un coin où nous n’avions jamais trouvé le temps de nous rendre, trop près sans doute.

Perché, le Cardener se faufile à ses pieds. Si la ville nous a modérément emballées, nous y avons rencontré des personnes sympathiques et avons pu nous régaler lors de la visite du site emblématique du lieu, la montagne de Sel !

Une visite guidée en catalan qui nous a réjouies à plus d’un titre, déjà la découverte est passionnante mais en plus nous avons réussi à presque tout comprendre ! La preuve, l’article à venir dont le contenu est le récit fidèle des explications reçues. Nous ne parlons pas le catalan, mais c’est quand même gratifiant de constater qu’en plus de le lire nous arrivons maintenant à le comprendre ! Chouette !

Le Parador est installé au sein même du château de Cardona qui conserve encore un de ses éléments défensifs datant de la construction primitive de 880, la Torre Minyona.

Ceint de la totalité de ses remparts, le public accède librement au « Pati » d’armes,

au cloître, aux différents bastions qui subsistent et, il n’y a pas à dire, cela a quand même « de la gueule ».

La salle à manger en impose et si nous n’avions pas hérité d’une chambre avec lits à baldaquins, la salle de bains tout en marbre, le point de vue décoiffant, nous étions au dernier étage, nous a régalés !

Evidemment descendre à pied, et en remonter, pour visiter la ville et découvrir les environs se mérite ! Pas de problème, nous avons le jarret ferme !

La suite pour demain puisqu’il paraît que mes articles sont trop longs ! Do

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche