Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2020 3 29 /01 /janvier /2020 18:08

C’est une jolie rando sans trop de prétention, sans doute classée moyenne, son dénivelé (non cumulé) n’étant que de 500 mètres, transformée aujourd’hui en sportive. Parties de Laroque des Albères nous avons atteint le Casot en passant comme souvent par les deux fontaines, celle des Simiots (les génies !) et de la Vernosa.

Ce n’est qu’à l’intersection de notre sentier avec celui menant au Pic de l’Aureille que les choses ont commencé à se compliquer et que nous avons eu la preuve que la végétation avait payé un lourd tribut à Gloria et aux chutes de neige qu’elle a générées.

Dans un premier temps nous n’avons eu qu’à louvoyer pour suivre le sentier par contre la piste atteinte, un peu en amont de la Vernosa, la randonnée a commencé à s’apparenter à un exercice digne des commandos.

Des arbres abattus en travers de la piste nous ont régulièrement obligées à nous contorsionner pour finalement atteindre le casot.

Ouf !

Nos 5 pins étaient saufs, notre matrice ressourçante avait tenu le coup mais une déception nous attendait, impossible de franchir le torrent, trop d’eau, de débit et même si nous avons envisagé le passer pieds nus, la peur de glisser nous a retenues !

Du coup, rebelote ! Le sandwich avalé nous avons retrouvé les obstacles péniblement franchis, dépassé la font de la Vernosa et gardé la piste jusqu’à retrouver l’itinéraire de l’aller en surplomb de Laroque. Dire qu’il y fut un temps où des voitures l’empruntaient pour redescendre de l’Ouillat, les contre-forts de la route sont encore visibles, la preuve par l'image (à droite).

Il faut l’avoir vécu pour le croire car sous peu même à pied ce sera impossible. Les pluies n’ayant rien arrangé, en moult endroits la piste était devenue torrent et quand les arbres ne nous ralentissaient pas, de nombreux « ne me quitte pas » se montraient plutôt collants !

Il nous a fallu plus d’une heure de plus pour boucler la rando mais 5 heures de bonheur au soleil, dans un environnement grandiose !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche