Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2020 4 02 /01 /janvier /2020 16:43

Presque aussi dépaysant qu'un séjour aux Antilles, soleil, températures plus que printanières dans la journée, flore luxuriante et faune avicole un tantinet inhabituelle.

Ibis falcinelles, spatules et hirondelles, caroubiers, plaqueminiers et évidemment orangers ont enchanté notre séjour éveillant une furieuse envie d'y retourner ! Un séjour donc épatant que nous ne vous narrerons pas par le menu mais plutôt en zoomant sur ce qui nous a interpellées ou séduites à commencer par la gentillesse, la bonhommie des valenciens avec une mention spéciale pour cet homme qui nous a proposé de jouer les taxis nous dispensant mine de rien une foule de renseignements que l'on ne trouve certainement pas dans les guides.

Une longue attente du bus évitée, un vrai moment de partage dont en prime il nous a remercié !!! pour lui avoir offert l'occasion de pratiquer son français, français acquis pendant ses années Erasmus. Marrant si l'on imagine que pendant tout le trajet, pendant que je conversais en castillan il me répondait en français !

Si un séjour à Valence vous tente et que vous souhaitez jouer la carte Nature, même si la ville est très aérée et verdoyante, un hébergement dans la Albuféra a tout pour séduire et ne vous empêchera pas de jouir de l'architecture très aérienne de la ville !

 

Zone humide connue pour ses rizières, elle abrite également des espaces verts rendus à la vie sauvage et spécifiques à ce type de milieu, une kyrielle d'oiseaux migrateurs ou non qui font leur show au couchant sur la Albuféra pour le plus grand bonheur des valenciens.

Chaque soir, en grand nombre ils viennent admirer Ra s'évanouir derrière la Sierra de las Cabrillas à deux pas du camping Valencia del Saler. Un camping au personnel sympathique et aux bungalows confortables et "nickel chrome" à deux pas du village d'El Palmar, petit village sans prétention sillonné de canaux débouchant sur la Albuféra où nous avons goûté de délicieuses "cocas", de l'"Authentique" selon l'expression de Pagnol trouvé dans la boulangerie locale.

Autre atout le bus 25 offre des liaisons régulières pour Valence. En 20 minutes la Puerta de la Mar, arc de triomphe monumental érigé à la mémoire des victimes de la guerre civile est à vous !

Vamos !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche