Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2019 7 14 /07 /juillet /2019 19:57

Quand on s’abandonne et laisse la vie couler elle nous offre le meilleur. Bon, je sais bien que certains seront dubitatifs, mais nous le vérifions pourtant si souvent !

Après un petit tour hyper rapide à la plage, un coup de vent d’Est nous a dissuadées de braver les flots même à 26°, on a déjà donné, merci !, suivant notre intuition nous avons filé à Laroque des Albères, village voisin. Un village que je classerais volontiers parmi les plus beaux villages de France car en plus de détenir un patrimoine bâti de qualité, il y a de la vie. Les commerces ne l’ont pas déserté, un chouette marché le mercredi, de bons restaurants incitent à y venir souvent. Les ruelles joliment fleuries qui s’enroulent autour du vieux château et débouchent sur la place de la République se prêtent à la découverte.

Parties de la chapelle Sant Sebastia et empruntant le chemin de la Florentine qui ramène au village par les jardins, nous avions en projet de filer nous ressourcer aux Caranques, ce lieu qui m’a inspiré mon dernier tableau, quand un petit air de flaviol nous a fait presser le pas.

Place de la République c’était la fête. Une cobla donnait le rythme, deux rondes prenaient petit à petit de l’ampleur. Impossible d’entendre une sardane sans avoir subitement une grosse boule à la gorge, trop d’émotion. Souvenirs, souvenirs ! « Qu’elle est jolie la sardane que l’on danse main dans la main » chantait Charles Trenet, et oui elle est jolie et plus encore. Aujourd’hui à Laroque elle était là pour petit à petit tous nous réunir, danseurs ou spectateurs, tous solidaires.

Plus de différences d’âge, de sexe, la ronde s’ouvre pour qui veut y rentrer. Pour la première fois depuis longtemps en ce qui me concerne je me suis sentie heureuse d’être là un 14 Juillet, à ma place, en ce Pays Catalan que Jeannine nous a appris à aimer !

https://youtu.be/_GgUF4eg5kk

Remises de nos émotions les Caranques nous ont accueillies, nous avons croisé des personnes sympas, des chiens amicaux et fait LA rencontre du jour. Cornélia était là papier, crayon en main. Nous avons échangé quelques mots en français avant de poursuivre la conversation en anglais et ce bien que Cornélia soit allemande. Et comme la vie fait bien les choses nous avons découvert émerveillées que nous avions plein de choses en partage, le piano, même qu’elle l’enseigne, l’écriture, la peinture, le besoin de Nature, la pratique de la méditation … nous avons échangé nos adresses et sommes reparties gonflées à bloc. Elle est pas belle la vie ?

On a l’habitude de dire que quand la vie vous ferme une porte elle ouvre une fenêtre ! C’est vrai !

Quel beau 14 Juillet qui va se terminer par le Grand Concert de Paris, nous avons piaffé toute la journée ! Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche