Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2019 7 06 /01 /janvier /2019 17:41
Les bûches sont méchantes, cette année, moi, je vous le dis! Après une tendinite du poignet due à leur manipulation répétée pour les rentrer et les installer dans l'insert, l'une d'elle m'a échappé des mains avant-hier pour venir s'écraser lâchement sur mon orteil! Dur, dur… Premier réflexe, après avoir à peu près acquis la certitude qu'il n'y avait ni fracture, ni fêlure, deux gouttes d'Hélichryse, jumelées avec une dizaine de granules d'Arnica en 7 ch. Le lendemain matin, pourtant, en dépit d'un cataplasme d'argile verte appliqué toute la nuit, l'orteil était plutôt spectaculaire, tout gonflé, avec un joli dégradé de noir violet, et les possibilités de marche étaient sérieusement compromises. C'est alors que Domi m'a soufflé cette idée: Katrafay!...
Miracolo!… Une heure après la première application, je constatais que la douleur avait étonnamment diminué. Ce ne pouvait être un hasard, le phénomène se reproduisant après chaque application. De fait, hier soir, si c'était encore un peu douloureux, je marchais à peu près normalement, et aujourd'hui, j'ai pu effectuer le parcours des marinas de St Cyprien sans trop ralentir l'allure. Et à l'heure où je vous écris, mis à part le bleu qui persiste mais tend à s'atténuer, cette mésaventure relève presque du souvenir! Alors, antiinflammatoire et antalgique, le Katrafay? C'est archi-vrai! Pensez-y!
Frédérique
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci pour cette info ... essentielle ... bien évidemment biz
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche