Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2018 6 24 /11 /novembre /2018 17:32

Cet été, alors que nous campions sur une île de l’Atlantique, un couple de retraités occupait l’emplacement voisin du nôtre. Au fil des heures et des jours, ils ont été rejoints par ce qui nous a semblé être leur famille, enfants et petits-enfants, tout ce petit monde profitant pleinement de leur séjour au détriment de leurs aînés qui géraient une intendance de plus en plus lourde.

Par ailleurs, un nombre grandissant de personnes de notre entourage se retrouvent aujourd’hui victimes de leurs décisions concernant la transmission de leur patrimoine de leur vivant, lésées par leur propres enfants !!!

C’est ainsi, qu’inspirée par ces situations, j’ai imaginé cette nouvelle, intitulée « Léa et Léo ».

Il faut avouer que j’ai de plus en plus de mal à accepter la manière dont nos aînés sont considérés chez nous, c'est-à-dire avec de moins en moins de respect et de considération. Très marginale en Europe, pour ne pas dire exceptionnelle, la suppression des tarifs séniors dans les musées et autres lieux culturels -qui proposent parfois la gratuité des jeunes jusqu’à 28 ans !- en est la parfaite illustration. Les vieux doivent payer pour les jeunes, c’est clair. Qu’ils se délestent de leur patrimoine au profit des jeunes générations est bon pour l’économie, puisque, c’est bien connu, les jeunes consomment plus que les anciens. Consommez, consommez, mais cependant, enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, rappelez-vous que séniors ne veut pas dire séniles. Les anciens sont des adultes à part entière qui ont encore le droit de choisir leur vie !!!

 

Pour découvrir la nouvelle, cliquez sur le lien ci-dessous!

https://drive.google.com/file/d/1YntIkR8MOq_EnfmSKSjlYnttVNBFXZpg/view?usp=sharing 

Bonne lecture!

Frédérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche