11 juillet 2018
3
11
/07
/juillet
/2018
13:49
« On est les plus forts ! »
« On a gagné ! »
« On est en finale !!! »
Oui et alors ?
Des milliers de français pavoisent dans les rues et pendant ce temps là les politiques en profitent pour faire passer les augmentations de l’été, les personnes percevant une pension d’invalidité découvrent que le taux vient de baisser entraînant une baisse drastique de leurs revenus, le premier ministre prend des mesures pour doper l’attractivité de la France pour les industries pharmaceutiques leur garantissant une croissance (5 % minimum) des dépenses de médicaments et des procédures simplifiées d’autorisation !!! Et le trou de la sécu alors ? Et comment vont ils s’y prendre, va t’on être astreint à une consommation minimum obligatoire de médicaments ???
Pendant ce temps les acquis sociaux s’effritent, les migrants continuent de mourir dans l’indifférence des pays nantis, les étrangers sont montrés du doigt et accusés de tous les maux sauf quand il s’appelle M’Bappé et qu’il est bon au foot !
Là il est français, on est fier, pas de délit de « sale gueule ».
On accuse les pauvres de grever le budget de la France mais cela ne gène personne de voir le budget mis en œuvre pour le mondial de foot, tous frais confondus !
Bon, j’arrête là mais réveillons nous !
En période de Paix, rien de tel qu’un bon mondial pour entretenir le patriotisme faiblissant !
En fait depuis Juvénal cela n’a pas changé, « donnez lui du pain et des jeux, le peuple sera content » !
Do
Published by Do Fredo
-
dans
coups de gueule