Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2018 3 11 /07 /juillet /2018 13:49

« On est les plus forts ! »

« On a gagné ! »

« On est en finale !!! »

Oui et alors ?

Des milliers de français pavoisent dans les rues et pendant ce temps là les politiques en profitent pour faire passer les augmentations de l’été, les personnes percevant une pension d’invalidité découvrent que le taux vient de baisser entraînant une baisse drastique de leurs revenus, le premier ministre prend des mesures pour doper l’attractivité de la France pour les industries pharmaceutiques leur garantissant une croissance (5 % minimum) des dépenses de médicaments et des procédures simplifiées d’autorisation !!! Et le trou de la sécu alors ? Et comment vont ils s’y prendre, va t’on être astreint à une consommation minimum obligatoire de médicaments ???

Pendant ce temps les acquis sociaux s’effritent, les migrants continuent de mourir dans l’indifférence des pays nantis, les étrangers sont montrés du doigt et accusés de tous les maux sauf quand il s’appelle M’Bappé et qu’il est bon au foot !

Là il est français, on est fier, pas de délit de « sale gueule ».

On accuse les pauvres de grever le budget de la France mais cela ne gène personne de voir le budget mis en œuvre pour le mondial de foot, tous frais confondus !

Bon, j’arrête là mais réveillons nous !

En période de Paix, rien de tel qu’un bon mondial pour entretenir le patriotisme faiblissant !

En fait depuis Juvénal cela n’a pas changé, « donnez lui du pain et des jeux, le peuple sera content » !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, C'est bien connu le sport est un vecteur social et je suis à fond pour que les gens en fassent. Mais d'un autre côté, le foot d'aujourd'hui c'est "Blanc, black, Beurk !" Beurk c'est tout c'est argent et tout ce tapage médiatique que l'on fait pour 11 mecs qui vont taper dans un ballon pour ramener un bloc d'or et des primes faramineuses qu'un smicard mettrait 3 ou 4 vies à gagner. Quand à la politique de Macron, on commence à la connaître. C'est celle que lui a permis de devenir président. Diviser pour mieux régner. C'est opposer les gens entre eux. Les salariés aux retraités, les jeunes au vieux, les syndicats aux patrons, etc.... Prendre dans la poche des uns pour donner à d'autres. Les autres, ce sont d'abord les riches et les grands patrons. Quand à cette immigration qui ne cesse d'arriver chez nous elle commence à nous coûter un bras. Je n'ai rien contre l'étranger, car peu ou prou, dans nos veines coulent un sens d'ailleurs, mais force est de reconnaître que c'est l'étranger venu récemment qui pose problèmes.Ce n'est pas un délit de sale gueule que de dire cela et malheureusement ces gens-là ne deviennent pas tous footballeurs professionnels. D'ailleurs, il faut savoir qu'à 98% les footballeurs africains qui jouent dans nos clubs pros, on va les chercher et ne viennent pas d'eux-mêmes. Ils ne sont donc pas issus de l'immigration. Les problèmes de cette immigration galopante, on les connaît : problèmes à s'intégrer, problèmes d'insécurité, zones de non-droit, problèmes sociaux, démographie galopante engendrant des aides sociales insupportables, polygamie, pas de créations d'emplois suffisantes, pas de logements suffisants, etc...etc.......Vouloir continuer à accueillir toutes les misères est sans doute une belle idée mais c'est désormais irresponsable. Je crois que l'on a tous notre propre définition du mot "patriote" et la mienne ne changera pas que l'on soit ou pas champion du monde de foot......Un patriote c'est d'abord un pacifiste, un objecteur de conscience et pas un guerrier. Ni un guerrier qui va hurler dans un stade, ni un soldat ou un policier qui est contraint de sécuriser la France parce que la terreur y règne à cause de quelques extrémistes venus d'ailleurs. La France est dernière dans tant de domaines qu'il serait peut-être préférable de commencer à former correctement des hommes et des femmes à des métiers utiles et valorisants qu'à se contenter de former des footballeurs pour les mettre ensuite sur des piédestaux....Amts. Bel été. Gilbert.
Répondre
D
Dac avec vous, bel été aussi !

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche