Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2018 4 17 /05 /mai /2018 20:11

Certaines initiatives réservent de jolis moments de plaisir et si nous nous régalons grosso modo toujours lors de nos découvertes touristiques, il faut bien avouer que nous apprécions ce qui sort de l’ordinaire. A première vue Caňete dont le patrimoine bâti est assez remarquable ressemble à pas mal de villages découverts au cours de nos différents périples en Espagne.

Forteresse, arabe bien évidemment, murailles, vieilles maisons à colombages, Plaza Mayor à arcades … du classique quoi.

Et Pourtant !

Alors que nous tergiversions quant à savoir si nous allions grimper jusqu’à la forteresse, nous sommes tombés en arrêt sur une mise en scène d’Encierro sur une petite placette. L’Encierro est le nom donné au lâcher de toro dans les rues des villes et villages. Sans doute avez-vous entendu parlé du plus célèbre, celui de la Saint Firmin à Pampelune.

Des silhouettes de personnages en pleine action découpées dans des plaques de métal, peintes et scellées donnaient l’illusion frappante que nous venions de débarquer en pleine festivité !

Un abuelo sans doute frappé par notre enthousiasme nous a alors suggéré de gagner l’une des portes fortifiées pour y découvrir extra muros d’autres mises en scène, la procession et la fontaine.

Des merveilles !

On s’y serait cru.

Nous nous émerveillions lorsque deux femmes sont passées et nous ont expliqué l’histoire de cette procession. Nous étions entrain de contempler les habitants du village immortalisés par un artiste (dont le nom nous est resté inconnu). L’une des femmes nous a alors mis au défi de la retrouver dans la procession.

Nous avons fait mouche et coup de chance d’autres scènes se trouvaient dans le village !

Nous nous sommes donc offerts une visite originale du village et de ce qui en a fait la richesse par le passé. Que du bonheur à découvrir ici en images !

Et là, vous nous reconnaissez ?

Comme quoi, ce n’est pas la peine de se prendre la tête avec des parcours intellos d’où la vie, la vraie est absente !

Et en plus nous avons bien ri !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche