Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2018 6 19 /05 /mai /2018 17:28

L’huile solarisée d’Hélichryse italienne est une source de bienfaits pour vous et votre peau et si la trouver en magasin est chose ardue, selon les régions il est possible de la faire soi-même.

Comme chaque année depuis quelque temps nous guettons le mois de mai pour aller au ravitaillement ! Petite paire de ciseaux et sac en tissu, nous avons notre coin secret loin des routes au milieu des cistes, du thym et du romarin !

Ce sont les sommités fleuries que l’on cueille, d’ou la paire de ciseaux qui évite de faire souffrir la plante. Il est bon aussi de ne pas dépouiller complétement les pieds d’Hélichryse afin de laisser aux insectes butineurs de quoi assouvir leur appétit.

Selon l’usage que vous en faites, il vous faudra cueillir de quoi remplir l’équivalent d’un pot de 1kg de miel.

L’huile solarisée d’Hélichryse est un tonique cutanée, elle est cicatrisante, elle aide à résorber les bleus et les bosses. En cas d’irritations cutanées, de démangeaisons notamment par sécheresse cutanée, elle est d’un grand secours. Si vous avez également de petits vaisseaux bleutés sur les jambes dus à une circulation sanguine perturbée, elle pourra vous aider efficacement.

Elle peut-être utilisée tous les jours sans problème et elle sert également de support efficace dans l’application d’Huiles essentielles. Elle peut être complémentaire d’un traitement par exemple en cas de douleurs articulaires, musculaires. 1 à 2 gouttes de HE Gaulthérie diluée dans de l’Huile solarisée d’Hélichryse atténuera le côté un peu corrosif de la Gaulthérie.

Pour plus de précisions, demandez-nous, nous tâcherons de vous répondre efficacement !

Lorsque vous avez atteint la quantité désirée, il faut mettre les fleurs à sécher une demie journée dans un endroit sec, ventilé mais à l’ombre.

Ensuite prendre le bocal et tasser les fleurs jusqu’au bord puis remplir d’huile de Tournesol bio et de première pression à froid (cela va de paire de toute façon).

Fermer le bocal et le mettre dans un endroit où il pourra être le plus longtemps possible au soleil au cours de la journée.

Le laisser 21 jours au moins ! puis armez vous de courage et finalisez la préparation.

Il faut récupérer l’huile qui s’est imprégnée des principes actifs de la plante en terminant par exprimer des fleurs la moindre goutte de la précieuse huile.

Vous en aurez plein les mains, les avant-bras et voir plus !

Alors un conseil, mettez-vous en petite tenue et à la fin de l’opération comme de toute façon vous serez copieusement enduit de gras, terminez en vous offrant un bon massage sur le corps.

Rien ne doit se perdre !

Do

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche