19 mai 2018
6
19
/05
/mai
/2018
17:28
L’huile solarisée d’Hélichryse italienne est une source de bienfaits pour vous et votre peau et si la trouver en magasin est chose ardue, selon les régions il est possible de la faire soi-même.

Comme chaque année depuis quelque temps nous guettons le mois de mai pour aller au ravitaillement ! Petite paire de ciseaux et sac en tissu, nous avons notre coin secret loin des routes au milieu des cistes, du thym et du romarin !
Ce sont les sommités fleuries que l’on cueille, d’ou la paire de ciseaux qui évite de faire souffrir la plante. Il est bon aussi de ne pas dépouiller complétement les pieds d’Hélichryse afin de laisser aux insectes butineurs de quoi assouvir leur appétit.
Selon l’usage que vous en faites, il vous faudra cueillir de quoi remplir l’équivalent d’un pot de 1kg de miel.
L’huile solarisée d’Hélichryse est un tonique cutanée, elle est cicatrisante, elle aide à résorber les bleus et les bosses. En cas d’irritations cutanées, de démangeaisons notamment par sécheresse cutanée, elle est d’un grand secours. Si vous avez également de petits vaisseaux bleutés sur les jambes dus à une circulation sanguine perturbée, elle pourra vous aider efficacement.
Elle peut-être utilisée tous les jours sans problème et elle sert également de support efficace dans l’application d’Huiles essentielles. Elle peut être complémentaire d’un traitement par exemple en cas de douleurs articulaires, musculaires. 1 à 2 gouttes de HE Gaulthérie diluée dans de l’Huile solarisée d’Hélichryse atténuera le côté un peu corrosif de la Gaulthérie.
Pour plus de précisions, demandez-nous, nous tâcherons de vous répondre efficacement !
