Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2017 4 07 /12 /décembre /2017 18:49

Saint Cirgues sur Couze, petit village du Puy de Dôme à 2 pas d’Issoire, traversé par des itinéraires de randonnée et doté d’un château très très délabré mais qui quand même présente mieux que les WC publics qui jouxtent son mur d’enceinte et ont pignon sur rue !

Si vous voulez vous faire peur, jetez y un œil et passez votre chemin !

D’accord il y a sans doute plus grave à déplorer mais cela est quand même très révélateur de l’état de délabrement de notre pays !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,

Dans toutes les communes de France les toilettes publics sont dégradées. Cependant je tiens à souligner que le château de Saint Cirgues n'est pas délabré car il est régulièrement entretenu pas l'association de sauvegarde qui organise plein de projets dedans. Un passage par Saint Cirgues pour les amateurs de randonnée est obligé pour découvrir ce joyaux de l'architecture du 18ème siècle.
Répondre
D
Non, dans toutes les communes de France les toilettes ne sont pas dégradées même si ce n'est pas le Pérou !
Quant à visiter ce château, certes je peux vous croire il reste que l'aspect extérieur n'est pas vraiment pimpant et que les horaires d'ouverture ne semblent pas faciles à négocier !
J
Bonjour, Malheureusement les cas comme celui que vous citez sont légions et si le pays est délabré c'est parce qu'il y a beaucoup de personnes qui ont la tête délabrée aussi....Comment en est-on arrivé là, voilà une question à laquelle nos gouvernants devraient répondre au plus vite ? .........et surtout sans être dans le déni de la réalité comme ils le sont bien trop souvent.....Force est de reconnaître que les idées de Blanquer vont dans le bon sens....mais quand on sait que des communautés entières, principales bénéficiaires des allocations familiales, n'envoient pas leurs enfants à l'école, ça c'est insupportable en 2017 ! Et pourtant c'est d'une triste réalité, y compris à Perpignan et désormais dans nos communes rurales alentours, à Saint-Estève y compris !!! Alors je ne peux pas imaginer que les WC que vous présentez soient l'oeuvre de randonneurs.....en tous cas si c'est le cas....nous ne sommes pas de la même communauté que celle dont je fais partie c'est à dire celle dont l'amour de la marche à pied et le respect de tout sont étroitement liés au plaisir de découvrir de jolies choses.....
Répondre
D
Je ne pensais pas une seconde que ces tags soient l’œuvre de randonneurs, cela ne m'aurait même pas traversé l'esprit ! d'ailleurs ce n'est pas ce que je dis, je les invite juste à éviter les lieux !

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche