22 août 2016
1
22
/08
/août
/2016
13:37
Les anglais flippent, enfin pas tous, ceux qui n’avaient pas imaginé le Brexit possible !
Etaient-ils contre, font-ils partis des 28 % d’abstentionnistes ?
En tout cas il y a dans cette histoire un ou plusieurs enseignements à tirer.
Déjà, lorsque l’on voit ce que cette sortie de l’Europe (encore n’y étaient-ils qu’à moitié puisqu’ils avaient toujours gardé leur monnaie) génère comme remous, cela donne une petite idée de la grande pagaille à laquelle nous, français, serions confrontés si une certaine blonde arrivait au pouvoir et nous sortait de l’Europe ! Immobilier en baisse, chute de la bourse, mauvais présage de croissance, augmentation des prix, surcoût attendu du fait de la réapparition des droits de douane … !
/image%2F1454506%2F20160822%2Fob_15ae2c_cb7tlqewgaawj96.jpg)
Le second enseignement est en lien avec cette frénésie qui pousse certains british à se chercher des racines européennes pour tenter de se trouver une autre nationalité et échapper à la cata ! Le patriotisme trouve vite ses limites quand l’incertitude matérielle menace !
Voilà que bon nombre d’anglais tentent de se faire inscrire sur le « Foreign Births Register » des personnes nées à l’étranger pour pouvoir prétendre à la citoyenneté irlandaise. Après avoir traîté les irlandais comme des parias, occupé leur île, généré une guerre sans fin et son cortège d’atrocités, vu de l’extérieur c’est gonflé !
Pas mal non plus ces anglais, descendants de juifs séfarades expulsés du Portugal il y a quelques siècles, qui sollicitent la nationalité portugaise !
Plus marrant encore, ceux qui cherchent à convoler outre Manche pour jouir du droit à travailler et vivre loin de la perfide Albion.
Un remake du mariage blanc traditionnel !
/image%2F1454506%2F20160822%2Fob_a7575e_o-marine-le-pen-facebook.jpg)