Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 09:39
Désolée si pour certains d'entre vous ce texte fait double emploi.
Certes il aurait été plus judicieux de commencer par le mettre sur le blog et d'envoyer l'article ensuite aux non inscrits à notre newsletter.
Il se trouve que le sujet me paraît grave et ayant découvert que la résistance s'organisait, notamment dans le village voisin, je suis allée au plus pressé.
De toute façon une piqûre de rappel ne fait pas de mal et cela sera l'occasion de le signer comme notre ami Pierre me le suggérait.
La suite de ce préambule vous est connue … Par avance je vous remercie de lire ce texte un peu long je l'avoue mais comment faire court vu la complexité du sujet.
Merci aussi de le transmettre à tous vos contacts car si vous trouvez que le sujet ne vous concerne pas, certains attendent peut-être ces informations.

Vous n’êtes pas sans savoir que ERDF vient de lancer massivement l’installation de compteurs “communiquants” LINKY.
Cette installation est (soit-disant) justifiée par la Loi de transition Energétique, loi qui prévoit le passage du système énergétique actuel utilisant des ressources non renouvelables (essentiellement d’origine nucléaire) vers un bouquet énergétique basé principalement sur des ressources renouvelables. Cela implique donc de développer des solutions de remplacement aux combustions fossiles, ressources limitées et non renouvelables mais aussi d'éviter la surproduction et les consommations superflues.
Le seul lien que l’on puisse établir avec la Loi de transition Energétique et le compteur Linky se situe UNIQUEMENT au niveau de la maîtrise de la consommation, ce que chacun peut faire avec un peu de sens civique et (ou) la conviction que nous devons arrêter de consommer de manière exponentielle alors que les ressources dont nous disposons sont par nature appelées à se raréfier. A ce propos le rôle du compteur en matière de limitation de la consommation énergétique risque de se révéler très intrusif puisse qu’il semble être en capacité de donner à ERDF toute latitude pour, à notre insu, suspendre temporairement l’approvisionnement en énergie d’un domicile en cas de surconsommation.
Cet appareil fonctionne en CPL (courant porteur en ligne) par nature radiative – puisque les installations électriques ne sont pas blindées – avec des fréquences comprises entre 10 et 490 KHz.
Si le sujet vous intéresse et que vous ne connaissez rien au Courant Porteur en Ligne, ces informations sont à votre disposition en cliquant sur ce lien :

Les réactions de refus commencent à se multiplier. Bon nombre de pays en dénoncent le danger que ce soit au nom du principe de précaution ou fort des expériences désastreuses que certains ont vécu. L'Allemagne renonce à la généralisation du compteur « intelligent ».
Tous ceux qui se lèvent contre l'installation de ce compteur demandent que les différentes démarches initiées par divers organismes soient prises en compte et que des études soient sérieusement menées.
Il a déjà été obtenu que ces compteurs ne puissent être imposés aux personnes souffrant de sensibilité électro-magnétiques. Autant dire qu'il est acquis que la technologie du CPL est polluante et occasionne des troubles pour ces personnes. Si certains sont plus sensibles que d'autres, cela ne signifie pas que le risque n'existe pas pour ceux qui (en apparence) résistent mieux que d'autres à ce type de nuisance.
J'ajouterai, à titre personnel, qu'en vertu de cette Loi de transition Energétique il me paraîtrait plus approprié d'envisager des dégrèvements d'impôts pour ceux qui font le choix d'investir dans les énergies renouvelables !
J'aimerais aussi attirer votre attention sur un rapport d'EDF de 1983 (classé confidentiel mais que l'on trouve sans problème sur le Net) et traitant des rayonnements électromagnétiques. Il y est clairement spécifié que depuis 30 ans dans de nombreux pays, dont le nôtre la suspicion règne sur l'incidence des émissions électromagnétiques. Ce texte est consultable sur Google en cliquant sur le lien suivant :
L'Agence nationale de sécurité sanitaire dans un rapport de 2013 admet qu'il n'existe pas encore de réglementation précise quant aux rayonnements du CPL, technologies non encore stabilisées.
En 2009 des experts de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail recommandaient, en l'absence de données suffisantes et eu égard à l’accroissement de l'exposition dans la bande 9KHz-10MHz, où se situe donc le Linky, « d'entreprendre de nouvelles études, et ceci particulièrement pour les expositions chroniques de faibles puissances permettant de confirmer la bonne adéquation des valeurs limites ».
De nombreux organismes se sont mobilisés pour exposer les inquiétudes légitimes de nombreux usagers de ERDF et du passage en force de l'installation de ces compteurs qui, autre conséquence, générera du chômage puisqu'il transmettra directement les relevés de consommation sans aucune intervention humaine !
Tous réclament : un moratoire le temps que des études sérieuses et diligentées par des organismes indépendants du pouvoir prouvent ou non l'innocuité de ce compteur et l'autorisation de pouvoir refuser le compteur Linky.
Nous avons tous la possibilité de nous faire entendre. Nous ne sommes pas des pions, nous avons le droit d'être informés de manière objective, notre liberté est un bien précieux. Des pétitions circulent, de nombreuses réunions d'information s'organisent un peu partout.
Nous disposons (personnellement) d'une documentation importante, de modèles de courriers si vous souhaitez refuser auprès de ERDF le compteur, nous nous ferons un plaisir de vous les communiquer mais déjà voici deux sites qui proposent une pétition pour signifier votre refus :
et
Do
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Heureusement, notre président, convaincu de l'intérêt de ce nouveau compteur, comme il était convaincu au sujet de la déchéance de nationalité, ne devrait pas tarder à faire machine arrière...
Répondre
J
Bonjour, Merci pour ces infos très intéressantes. Avec vous pas de problème, avec ou sans compteur, on est parfaitement au courant. J'ai reçu d'autres alertes d'autres amis. J'ai signé la pétition. Amicalement. Gilbert.
Répondre
D
Bravo !
No pasaran

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche