Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 16:03
A deux voix Mi et Do : Je n'aime pas ce qui se passe dans mon pays

J’ai regardé en replay l’émission « Des paroles et des actes » (France 2) ; moi, Mi, femme de gauche j’en suis sortie affligée, effondrée.

Après une première partie où des français (triés sur le volet) ont posé de gentilles questions attendues par le ministre vint la seconde partie où on découvrit H. Védrines (ancien ministre des affaires étrangères PS) et JP Raffarin (qu’est-ce qu’il est au juste ?) d’accord sur quasi tout.

C’est tellement beau une belle unité nationale, ça rassure hein ?

On est tellement sûrs de notre bon droit qu’on évite de se poser les vraies questions, celles qui fâchent, qui font tâche comme toute notre politique étrangère et toutes nos compromissions au Proche et Moyen Orient depuis un siècle et dont on voit aujourd’hui le magnifique résultat ;

  • nos ventes d’armes (tiens ben ils s’en servent !… ça alors c’est bizarre)
  • nos courbettes devant ceux qui jouent double jeu(tout le monde les connaît, oui mais le foot c’est important, tout le monde adore)
  • les paradis fiscaux (au cœur même de notre si belle Europe, ça alors c’est pas bien !!)

J’arrête là, ce serait trop long, trop douloureux et la « Marine » est déjà à 40% ….

Quand vers la fin intervint Mathieu Guidère (spécialiste du monde arabe), là j’ai retrouvé mes couleurs, enfin quelqu’un parlait juste, droit et fort. Enfin quelqu’un de compétent disait ce que j’aurais aimé entendre dans la bouche d’un de nos dirigeants au lieu du discours VA T’EN GUERRE qu’on nous serine à longueur de journée.

MERCI Mr GUIDERE ! pourriez-vous postuler comme conseiller de F.H. ? il a dû rater des cours d’histoire à l’ENA.

La violence engendre la violence. Combien de générations de djiadistes sommes nous en train de créer en Syrie et ailleurs ?

Dans quel monde vont vivre nos enfants car entre la COP21 (qui n’est que de la comm’ comme chacun sait) et l’état totalitaire qu’ils sont en train de mettre en place AU REVOIR ET MERCI.

Voilà c’est juste un coup de gueule, de flip, d’angoisse (les mots me manquent pour décrire mon état d’esprit) d’une citoyenne lambda qui craque

Mi

A deux voix Mi et Do : Je n'aime pas ce qui se passe dans mon pays

Quant à moi, Do, j'ajouterai, après avoir regardé à mon tour en replay l'émission « des paroles et des actes » que vraiment confier le sort des populations aux politiques, c'est foncer droit dans le mur !

http://pluzz.francetv.fr/videos/des_paroles_et_des_actes.html Que ces messieurs puissent penser que « la France peut sauver le monde » et que nous faisons « une guerre éthique » est stupide et dangereux. De la même veine que par le passé les frappes chirurgicales en Irak !!!

Mais qui laisse sa vie, qui subit des restrictions en matière de liberté ? Les humbles ou les politiques ?

Lorsque j'entends monsieur Rafarrin parler de défendre le vivre ensemble, ce qui suppose un minimum de respect et d'attention envers l'autre, mais que je constate que, comme Védrines, il est INCAPABLE de répondre aux questions posées, que tout deux ne font que s'écouter et se montrer satisfait de leur prestation, je ris, jaune !

Oui, messieurs les politiques, comme l'écrit Mi, vous feriez bien de vous replonger dans l'Histoire dont vous semblez avoir une connaissance limitée, tellement limitée que Rafarrin ne connaît même pas la date à laquelle Charles Martel a arrêté les arabes à Poitiers. Vous retardez de 100 ans, monsieur, ce n'est pas en 632 .

En tout cas je suis très satisfaite de mon article intitulé : Un peu d'histoire, une piqûre de rappel, dans lequel avant même d'avoir entendu Mathieu Guidère, je rappelais l'importance des accords Sykes-Picot qui il y a 99 ans ont posé les bases de la crise que nous vivons aujourd'hui !

La France et l'Angleterre en se partageant les états du Proche et du Moyen Orient ont joué aux apprentis sorciers, les mentalités n'ont pas changé.

Répondre à la haine par la haine, c'est livrer notre monde au chaos !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je n'ai pas regardé... et je ne regarderai pas... Je n'aime pas Pujadas !<br /> Quant aux discours des deux autres, les occasions de les entendre ne manquent pas...<br /> Je remarque que ceux qui meurent, y compris en se faisant sauter, sont des jeunes et ceux qui """ont""" les solutions sont des vieux... Les mêmes vieux qui à mes yeux sont responsables des problèmes... Problèmes auxquels "on" apporte des solutions pires que les problèmes eux-mêmes. Et, malheureusement, ça marche partout : Tchétchénie, Afghanistan, Libye, Yougoslavie, Syrie, Ukraine... Chaque fois qu'on veut le bonheur des autres... et accessoirement leur gaz ou leur pétrole...
Répondre
D
Moi non plus j'aime pas Pujadas mais en replay, je zappe !

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche