29 novembre 2015
7
29
/11
/novembre
/2015
16:03
/image%2F1454506%2F20151129%2Fob_3b66c5_imagesld34bxh1.jpg)
J’ai regardé en replay l’émission « Des paroles et des actes » (France 2) ; moi, Mi, femme de gauche j’en suis sortie affligée, effondrée.
Après une première partie où des français (triés sur le volet) ont posé de gentilles questions attendues par le ministre vint la seconde partie où on découvrit H. Védrines (ancien ministre des affaires étrangères PS) et JP Raffarin (qu’est-ce qu’il est au juste ?) d’accord sur quasi tout.
C’est tellement beau une belle unité nationale, ça rassure hein ?
On est tellement sûrs de notre bon droit qu’on évite de se poser les vraies questions, celles qui fâchent, qui font tâche comme toute notre politique étrangère et toutes nos compromissions au Proche et Moyen Orient depuis un siècle et dont on voit aujourd’hui le magnifique résultat ;
- nos ventes d’armes (tiens ben ils s’en servent !… ça alors c’est bizarre)
- nos courbettes devant ceux qui jouent double jeu(tout le monde les connaît, oui mais le foot c’est important, tout le monde adore)
- les paradis fiscaux (au cœur même de notre si belle Europe, ça alors c’est pas bien !!)
J’arrête là, ce serait trop long, trop douloureux et la « Marine » est déjà à 40% ….
Quand vers la fin intervint Mathieu Guidère (spécialiste du monde arabe), là j’ai retrouvé mes couleurs, enfin quelqu’un parlait juste, droit et fort. Enfin quelqu’un de compétent disait ce que j’aurais aimé entendre dans la bouche d’un de nos dirigeants au lieu du discours VA T’EN GUERRE qu’on nous serine à longueur de journée.
MERCI Mr GUIDERE ! pourriez-vous postuler comme conseiller de F.H. ? il a dû rater des cours d’histoire à l’ENA.
La violence engendre la violence. Combien de générations de djiadistes sommes nous en train de créer en Syrie et ailleurs ?
Dans quel monde vont vivre nos enfants car entre la COP21 (qui n’est que de la comm’ comme chacun sait) et l’état totalitaire qu’ils sont en train de mettre en place AU REVOIR ET MERCI.
Voilà c’est juste un coup de gueule, de flip, d’angoisse (les mots me manquent pour décrire mon état d’esprit) d’une citoyenne lambda qui craque
Mi
/image%2F1454506%2F20151129%2Fob_aae10f_jerepondsfraternite.jpg)