Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 19:18

Les mas catalans ou domaine des Albères se trouvent à Laroque des Albères à flanc de montagnes. Exposés au feu, nous avons plusieurs fois assisté à des incendies impressionnants, depuis quelques années le site a été "déclassé" en raison de l'absence de voie de désenclavement permettant l'évacuation de la population.

Autant dire que ce fut le coup dur pour les propriétaires.

Sans doute pour remédier à cet état de chose, une voie DFCI a été ouverte dans la montagne permettant l'évacuation par le haut du hameau.

Tout est donc pour le mieux, en apparence seulement car Il y a au moins un propriétaire qui ne voit pas les choses sous cet angle. La piste ouverte en contre-bas de la propriété a provoqué l'effondrement du terrain. Une partie de la terrasse a disparu, la piscine est hors d'usage !

Cool !

Protection

Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Impressionnant ! Quelle surprise quand on doit découvrir ça...
Une assurance doit bien pouvoir leur rendre leur coin de paradis, non ?
Répondre
P
> Le bonheur des uns fait le malheur des autres

pas nécessairement,

bise, pierre
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche