Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 19:21
De l'autre côté

Ce que je vais vous compter là est une histoire vraie, pas de la littérature, un témoignage !

Coralie vit au Canada et vient de temps à autre passer des congés en France où elle réside chez ses grands-parents. Lors de son dernier séjour, elle eut l'occasion de rencontrer un ami de sa famille qu'elle ne connaissait pas jusqu'à présent, notre voisin Pierre.

Au cours de cette visite, elle vit tout à coup apparaître dans le jardin un oiseau blanc avec à ses côtés, une femme qui resta là un certain temps puis repartit aussi discrètement qu'elle était venue. Coralie tut la présence de la visiteuse et ce n'est que de retour chez ses grands-parents qu'elle fit le récit de ce qu'elle avait vu et du sentiment d'étrangeté qui depuis ne la quittait plus.

Qui donc était cette femme, d'un certain âge, dont le visage était déformé ? La joue enflée provoquait une torsion de la bouche qui l'empêchait de s'exprimer autrement qu'en écrivant sur une ardoise, comme elle l'avait montré gestuellement à Coralie !

Pour ses grands-parents le déclic fut instantané. Coralie avait vu Mathé. Ils lui expliquèrent que cette dernière était la femme de Pierre. Souffrant d'un cancer de la sphère ORL, elle avait subi une opération qui lui avait laissé de lourdes séquelles l'obligeant à communiquer par écrit avec son entourage.

L'explication bien que lumineuse ne rasséréna cependant pas Coralie car, lui précisèrent ses grands-parents, Mathé était décédée depuis bientôt 2 ans ! Bien que coutumière de ces visions, du haut de ses 15 ans Coralie avait toutes les peines du monde à s'y habituer !

Quelque jours plus tard Pierre a été mis au « parfum » mais n'a pas été étonné. Une seule chose cependant l'interpellait et le chagrinait : Mathé était elle toujours aussi lourdement handicapée ?

C'est alors qu'il est venu nous trouver.

Nantie d'un « témoin » fiable, un objet ayant appartenu à Mathé, à la demande de Pierre, je suis entrée en contact par le biais du pendule avec cette âme que nous savions ascensionnée et j'ai pu le rassurer. Mathé va bien mais elle voulait que les siens sachent qu'elle était toujours près d'eux. Se faire reconnaître de cette manière était pour elle la seule façon de signaler sa présence.

Je tenais à vous raconter cette tranche de vie un peu particulière au cas ou certains d'entre vous douteraient que de l'autre côté cela continue ! L'Amour n'a ni fin ni commencement. Il est vivant comme ceux que l'on a aimé. Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Si vous saviez...

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche