Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 20:04

Le téléphone portable comme guide de visites, vous connaissez ?

Oui ?

Non ?

Voilà une réponse qui me va mieux parce que j'aurai la possibilité de placer ce qui suit.

C'est en Auvergne, toujours, que nous avons découvert ce mode de visite.

Ste Marie de Colamine
Ste Marie de Colamine

Alors que nous avions fixé notre dévolu sur une église dont nous avions entendu vanter les charmes nous avons repéré à l'entrée du chemin qui y mène, une borne agrémentée du panneau suivant :

Innovation

Le principe est simple.

Il suffit de composer le numéro de téléphone indiqué sur la borne puis de préciser le numéro d'identification de l'édifice, numéro figurant également à côté du numéro de téléphone et hop !

Innovation

C'est parti !

En un rien de temps le lieu n'a plus de secret pour nous.

Pas bête, non ?

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Non, nous ne connaissons pas ce système. Pour les châteaux de la loire nous avions trouvé un site (zevisit me semble-t-il) qui proposait des fichiers audio à télécharger (gratuitement) pour des visites. A écouter sur un lecteur MP3 ou... sur son téléphone... Quand la technologie veut bien être intelligente...!!!
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche