Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 20:23
Interdit ... d'interdire ?

A partir du 1er juillet 2015 une flopée d'interdits et de contraintes va donner lieu à de nouvelles verbalisations à l'encontre des automobilistes !

Certains interdits ne sont pas nouveaux comme l'interdiction de téléphoner appareil en main, la consommation d'alcool mais ils ont été peaufinés et s'y sont rajoutés de nouveaux qui laissent perplexe :

  • fouiller dans la boîte à gants en roulant ou à l'arrêt au feu rouge !

  • se maquiller MÊME A L'ARRÊT à un feu rouge !

  • manger un sandwich ou autre bricole en conduisant (qu'est-ce que j'ai pu le faire quand à la pause repas je devais m'en aller à l'autre bout du département des Hauts de Seine pour suivre un stagiaire !) Peut-on « chewing-gumez » ? je me le demande !

  • écouter de la musique trop fort dans sa voiture de jour et fenêtres ouvertes la nuit car vous serez en prime taxé pour tapage nocturne !

Manger une banane à l'arrêt, c'est l'amende
Manger une banane à l'arrêt, c'est l'amende

Enfin ceux qui ont légiféré rappellent l'obligation de tenir son volant à 2 mains mais pas n'importe comment ! en position 9h15 ! Pas plus haut, pas plus bas ! Essayez de prendre une route de montagne aux nombreux virages en conservant cette position, vous m'en direz des nouvelles. Moi grosso modo c'est 8h20, voir 7h40, d'une main ! Donc je suis susceptible d'être verbalisée !

Et vous ?

Est-ce vraiment parce qu'ils nous veulent du bien ou parce que notre porte-monnaie les intéresse ?

J'ai des questions en tout cas :

  • Si on doit tenir son volant à deux mains, comment passe t'on les vitesses ?!
  • Comment se gratter le nez, se moucher ? Interdit ?!
  • Fini de caresser le genou de sa passagère ou de son passager.
  • Et puis si la musique forte empêche de se concentrer et d'entendre les bruits extérieurs, avons nous le droit de parler avec nos passagers ?
  • Ont-ils le droit de papoter entre eux ?
  • Et si les gamins se chamaillent, que fait-on ? Pas de paire de baffes, impossible d'élever la voix, on laisse faire jusqu'à ce que mort s'en suive.
  • Personnellement il y a une situation qui me stresse énormément, c'est quand je sens que je vais éternuer. Difficile de garder les yeux ouverts. Alors si la consigne est de toujours être opérationnel, je ne vois qu'une seule attitude possible : je stoppe. Do
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Donc, moralité, là où il n'y a pas de règlement, il n'y a pas plus, voire il y a moins d'accidents.
Je m'en doutais !
Répondre
J
Ca me turlupinait... Votre texte m'a poussé à le faire...
En Irlande limitation de vitesse la plus fréquente : 100km/h (80 sur des routes comparables à nos traverses, 60 ou 50 dans les villes... mais souvent 80 !)
En Irlande pas de voies de stationnement d'urgence mais des haies dès que le bitume s'arrête... et comme ils sont joueurs, ils dissimulent dans les haies des murets et divers panneaux...
En Irlande pas de gendarmes couchés, ni ralentisseurs d'aucune sorte...
En Irlande très peu de panneaux de signalisation... mais quand un virage est indiqué... il tourne ! Rares interdictions de doubler... pas de limitation au moindre petit tournant... A peine devant les écoles ou les églises (souvent isolées)
Peu de panneaux signalant un radar et encore moins de radar (jamais vu !)... et les contrôles inopinés ne se font non pas avec des voitures banalisées mais avec des camions rouges comme nos camions de pompiers marqués d'un panneau de 3m pas 4 (1 en un mois !)
Les taux d'alcoolémie le WE ne doivent pas être inférieurs à ceux constatés en France... Ste Guiness et St Jameson veillant avec soin sur leurs ouailles...
Bref de quoi mettre dans le rouge foncés les stats sur les accidents !
Pas comme notre baisse en France : 2004 / 92 tués pour 1 million d'habitants... 2008 : 67 et 2010 : 64
Sûr qu'ils ne peuvent pas se comparer à nous !!!
Eh bien en 2004, 94 tués pour 1 million d'habitants... comme nous à peu près...
en 2008, 63... Zut moins que nous !
2010 : 47 ! Ils pulvérisent notre bon score...
L'amélioration des chiffres ne serait pas due à la vitesse bridée et à la surveillance intense des facteurs de risques ? Pire l'état des routes ne changerait rien ? Les améliorations des voitures serait elle la raison principale de nos bons résultats ? Je ne peux le croire... On nous mentirait ?
Tiens la dernière règle que nous serions nombreux à enfreindre... ne pas mettre son cligno à droite après un dépassement avant de se rabattre... Même pas le souvenir que ce fut une règle ! Sans doute que les gens que nous doublons sont tous ahuris au point de penser que nous allons rouler tout le temps à gauche ? Comme en Irlande ? Pour fait baisser le taux d'accidents ?
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche