/image%2F1454506%2F20150704%2Fob_363a8a_images.jpg)
A partir du 1er juillet 2015 une flopée d'interdits et de contraintes va donner lieu à de nouvelles verbalisations à l'encontre des automobilistes !
Certains interdits ne sont pas nouveaux comme l'interdiction de téléphoner appareil en main, la consommation d'alcool mais ils ont été peaufinés et s'y sont rajoutés de nouveaux qui laissent perplexe :
fouiller dans la boîte à gants en roulant ou à l'arrêt au feu rouge !
se maquiller MÊME A L'ARRÊT à un feu rouge !
manger un sandwich ou autre bricole en conduisant (qu'est-ce que j'ai pu le faire quand à la pause repas je devais m'en aller à l'autre bout du département des Hauts de Seine pour suivre un stagiaire !) Peut-on « chewing-gumez » ? je me le demande !
écouter de la musique trop fort dans sa voiture de jour et fenêtres ouvertes la nuit car vous serez en prime taxé pour tapage nocturne !
/image%2F1454506%2F20150704%2Fob_219df8_20150628-202655-a.gif)
Enfin ceux qui ont légiféré rappellent l'obligation de tenir son volant à 2 mains mais pas n'importe comment ! en position 9h15 ! Pas plus haut, pas plus bas ! Essayez de prendre une route de montagne aux nombreux virages en conservant cette position, vous m'en direz des nouvelles. Moi grosso modo c'est 8h20, voir 7h40, d'une main ! Donc je suis susceptible d'être verbalisée !
Et vous ?
Est-ce vraiment parce qu'ils nous veulent du bien ou parce que notre porte-monnaie les intéresse ?
J'ai des questions en tout cas :
- Si on doit tenir son volant à deux mains, comment passe t'on les vitesses ?!
- Comment se gratter le nez, se moucher ? Interdit ?!
- Fini de caresser le genou de sa passagère ou de son passager.
- Et puis si la musique forte empêche de se concentrer et d'entendre les bruits extérieurs, avons nous le droit de parler avec nos passagers ?
- Ont-ils le droit de papoter entre eux ?
- Et si les gamins se chamaillent, que fait-on ? Pas de paire de baffes, impossible d'élever la voix, on laisse faire jusqu'à ce que mort s'en suive.
- Personnellement il y a une situation qui me stresse énormément, c'est quand je sens que je vais éternuer. Difficile de garder les yeux ouverts. Alors si la consigne est de toujours être opérationnel, je ne vois qu'une seule attitude possible : je stoppe. Do