Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 20:12

La faute à qui ?

Au roi d'Arabie Saoudite ?

Certains vous diront que oui ! Ce n'est pas mon point de vue !

Salman Ben Abdelaziz Al Saoud possède une propriété en bord de mer à Golfe Juan et ne va plus tarder à venir y passer des vacances.

Cette propriété surplombe une plage publique, la plage de la Mirandole où le commun des mortels accède par un tunnel passant sous une voie ferrée.

Sans autorisation préfectorale le tunnel a été fermé, une dalle en béton a été coulée sur la plage publique pour permettre aux royales petons d'accéder au domaine public en excluant le public.

Devant le mécontentement local les travaux ont été interrompus (absence d'autorisation) mais cela ne changera rien car dès que le roi sera là, au mépris du respect de la Loi littoral, la plage publique sera privatisée et une zone de 300 m en mer sera interdite (à toute circulation).

Non, le roi n'est pas responsable de cet état de fait !

Qui fait appliquer la loi ?

En France chaque année des dizaines d'habitations sont détruites et ce même si elles étaient là avant que la loi littoral existe. Il y a aussi le cas de ces propriétaires qui avaient pourtant obtenu leur permis de construire !

Alors, deux poids, deux mesures ?

En France (ailleurs aussi peut-être mais je n'ai jamais vérifié) le délit de sale gueule semble être fonction du portefeuille.

« Selon que vous serez puissants ou misérables les jugements de cour vous rendront blancs ou noir ». RESISTONS !

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pour une fois qu'on ne fait pas ch... un arabe...
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche