Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 15:08
Libérez Mimi !

Libérez Mimi !

Coup de gueule

Mimi va sur ses 102 ans et depuis l'an passé elle passe le plus clair de son temps en fauteuil roulant. Pourtant si elle n'épuise plus sa fille en déambulant gaillardement à ses côtés lors des visites dominicales, sa motricité n'est pas inexistante.

Dotée d'une bonne vitalité, Mimi vivait mal cette inactivité forcée et tentait donc régulièrement de fausser compagnie à son fauteuil pour déambuler à sa guise.

Quelques premiers pas hésitants, le temps de récupérer son équilibre et elle arrivait à se donner l'illusion qu'elle pouvait encore jouir d'une certaine autonomie !

Depuis quelques mois, à la demande de sa fille, tout a changé, Mimi passe le plus clair de son temps sanglée sur son fauteuil. Lorsque l'emploi du temps leur permet, il arrive que certaines aides-soignantes, l'une des animatrices ou une infirmière la libèrent pour lui permettre de se dégourdir les jambes, mais cela reste rare et le reste du temps, Mimi dépense des trésors d'énergie en pure perte pour tenter de se lever et soulager son postérieur endolori !

Tout cela pour lui éviter une chute fatale !

Amour ou maltraitance ?

Appelez-vous cela vivre ?

Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche