Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 16:18

Si les arbres d’alignement sont dangereux pour les automobilistes et s’il faut les abattre, n’oubliez pas d’envisager la destruction systématique des poteaux indicateurs, pylônes électriques, et aussi des habitations situés en bordure des routes. Comblez les fossés et les précipices où les voitures peuvent chavirer. Interdisez les vélos et les piétons, et mettez toutes les routes à sens unique pour éviter les chocs frontaux entre deux voitures.

Mais ce n’est pas tout ! Chaque année, des skieurs trouvent la mort en percutant des sapins ; rasez la montagne ! Mais pensez tout de même que la Suède, le Luxembourg, l’Allemagne, la République Tchèque et la Grande Bretagne (et d’autres, peut-être ?) ont placé les arbres d’alignement sous la protection de la loi pour leur rôle écologique, paysager ou culturel. Et c’est bien ce que mériteraient, entre autres, les superbes platanes de la petite route qui relie Thuir à Millas !

Franchement, parfois, il me vient des envies de m’expatrier ! En attendant, vous pouvez toujours signer la pétition…

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Bernard_Cazeneuve_et_Segolene_Royal_Sauver_les_arbres_du_bord_des_routes/?tOSPTab

Merci pour eux (et pour nous) !

Fredo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche