25 avril 2015
6
25
/04
/avril
/2015
15:50
Il y a quelque temps je vous parlais de Mimi, sanglée sur son fauteuil roulant pour lui éviter une chute mortelle. Il est vrai qu'à presque 102 ans elle a sans doute encore la vie devant elle !
Dans l'EHPAD où elle réside, mais sans doute est-ce partout pareil, on trouve un affichage relatif à la maltraitance des personnes âgées ?!
Mais quel est le public visé ?
Sans doute n'avez-vous pas plus la réponse que moi.
Est-ce à l'intention des familles OU des soignants ? Des familles ET des soignants ?
En tout cas je pense qu'il faudrait se pencher sur la question sérieusement d'autant que cela peut nous concerner un jour ! Et il y a urgence, lisez plutôt la suite.
Georges-Camille Bouthier est décédé en maison de retraite le 1er octobre 2011 à l'âge de 87 ans et n'est toujours pas inhumé. Sa mort n'étant pas naturelle, son corps a acquis un statut de pièce à conviction, même la demande d'incinération a été refusée. Il se trouve depuis presque 4 ans dans un dépositoire dans un cimetière de Perpignan et chaque mois la famille paie « un loyer ». Cool, non ?
Et quel rapport avec Mimi ?
Georges-Camille Bouthier a été retrouvé mort au pied de son lit, entravé au moyen d'un drap utilisé comme système de contention. A son fils qui demandait des explications sur cette atteinte à la liberté manifeste, il fut répondu que c'était le seul moyen de le maîtriser ! 2000€ l'hébergement mensuel quand même. Et si on lançait une pétition pour demander le droit de vivre, DIGNEMENT, jusqu'à la fin. Le droit de pouvoir décider de prendre des risques, même à 80, 90, 100 ans ! Do
Published by Do Fredo
-
dans
coups de gueule