Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 15:50

Il y a quelque temps je vous parlais de Mimi, sanglée sur son fauteuil roulant pour lui éviter une chute mortelle. Il est vrai qu'à presque 102 ans elle a sans doute encore la vie devant elle !

Dans l'EHPAD où elle réside, mais sans doute est-ce partout pareil, on trouve un affichage relatif à la maltraitance des personnes âgées ?!

Mais quel est le public visé ?

Sans doute n'avez-vous pas plus la réponse que moi.

Est-ce à l'intention des familles OU des soignants ? Des familles ET des soignants ?

En tout cas je pense qu'il faudrait se pencher sur la question sérieusement d'autant que cela peut nous concerner un jour ! Et il y a urgence, lisez plutôt la suite.

Georges-Camille Bouthier est décédé en maison de retraite le 1er octobre 2011 à l'âge de 87 ans et n'est toujours pas inhumé. Sa mort n'étant pas naturelle, son corps a acquis un statut de pièce à conviction, même la demande d'incinération a été refusée. Il se trouve depuis presque 4 ans dans un dépositoire dans un cimetière de Perpignan et chaque mois la famille paie « un loyer ». Cool, non ?

Et quel rapport avec Mimi ?

Georges-Camille Bouthier a été retrouvé mort au pied de son lit, entravé au moyen d'un drap utilisé comme système de contention. A son fils qui demandait des explications sur cette atteinte à la liberté manifeste, il fut répondu que c'était le seul moyen de le maîtriser ! 2000€ l'hébergement mensuel quand même. Et si on lançait une pétition pour demander le droit de vivre, DIGNEMENT, jusqu'à la fin. Le droit de pouvoir décider de prendre des risques, même à 80, 90, 100 ans ! Do

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche